iOS 13 et changement de batterie iPhone

Changement de batterie iPhone sous iOS 13

Quelques rumeurs avant l’arrivée imminente d’iOS 13 (et des nouveaux iPhone pour la rentrée) : Apple aurait décidé de continuer sa lutte contre la réparation iPhone par des tiers. Cette fois, cela concernerait le changement de batterie iPhone.

Etat de la batterie sous iOS 13

Depuis iOS 12, qui affiche d’ailleurs un très haut taux d’adoption pour les utilisateurs d’iPhone, nous pouvons voir l’état de la batterie. En allant dans les paramètres, il est possible de voir l’état d’usure de la batterie de son iPhone. Il y a même une alerte lorsque la batterie commence à vraiment fatiguer et qu’il est temps de la remplacer sous peine de voir les performances de son iPhone décliner.

Paramètres > Batterie > Etat de la batterie

Etat de la batterie iPhone

Mais sous iOS 13, cette fonctionnalité pourrait être bloquée après changement de batterie en dehors d’un Apple Store. L’iPhone fonctionnerait tout à fait normalement et aurait de nouveau une bonne autonomie avec la nouvelle batterie… Mais, l’état de la batterie ne s’afficherait plus dans les paramètres. Le message « service » pourrait même rester affiché en allant dans ce menu. Comme si vous deviez changer votre batterie HS alors qu’elle est en bonne santé.

Ce qu’on en pense chez SOSav ? Cela reste à confirmer puisqu’il ne s’agit que de la beta d’iOS 13 pour le moment. Mais comment ne pas penser à l’erreur 53 qui intervenait après changement d’un écran iPhone. Apple était vite revenu en arrière et a corrigé le problème depuis bien longtemps.

Est-ce que ce sera le cas ici ? Dans les faits, l’option pour connaître l’état de santé de sa batterie iPhone est très récente, même si Apple la conservait, l’utilisateur n’aurait juste plus cette information, comme toutes les autres versions avant iOS 12. Pas trop grave en soi car l’iPhone fonctionnerait normalement. Il faudra seulement se fier aux signes de fatigue de la batterie pour savoir quand la changer. mais nous regrettons cette volonté d’Apple de limiter la possibilité de réparer son iPhone par tous !

Pices dtaches smartphones / tablettes

10 réflexions sur « iOS 13 et changement de batterie iPhone »

  1. Bonsoir,
    Me voilà dans la panade…
    J’ai voulu mettre à jour mon IPhone 6S (qui a déjà vécu un changement de batterie il y a un an) vers iOS 13.
    Seulement, la mise à jour ne s’est pas terminée. Et s’est conclue par une fameuse erreur 53, donnée par iTunes…
    J’ai tenté par tous les moyens de refaire cette mise à jour, restaurer l’iPhone, réinitialiser le téléphone…
    Rien ne fonctionne, et tout me ramène à cette erreur 53.
    Que puis-je faire ?

    D’avance merci.

    1. Bonjour,

      Alors nous vous conseillons d’essayer d’allumer votre portable avec une nouvelle batterie.
      Si le problème persiste, vous pouvez nous l’envoyer pour un diagnostic car si ce n’est pas la batterie alors le souci semble venir de la carte mère.

      Cordialement,
      Sonia

  2. Bonsoir.

    Je viens de faire la mise à jour en 13.1.2 et résultat ma batterie est en mode réparation.

    Le niveau reste à 1% et le téléphone redémarre tout le temps. Pour sûr ils 12 elle fonctionnait parfaitement.

    Donc si vous n’avez pas de batterie officielle ne faite pas la dernière mise à jour

    1. Bonjour, j’ai eu le même problème. Je voulais savoir si vous aviez trouvez une solution, en changeant la batterie par exemple est ce que le problème peut se résoudre?

      1. Bonjour,
        L’iPhone 7 Plus que vous avez acheté est peut-être reconditionné mais pas neuf. Avec iOS 13.2.2, une batterie défaillante affiche ce message, il faut la remplacer. Vous pouvez faire jouer la garantie. (Qu’il soit vraiment neuf ou non)
        Mais s’il s’agit d’un iPhone reconditionné et que vous n’avez aucun souci de batterie / autonomie, cela veut simplement dire que le vendeur a changé lui-même la batterie auparavant et qu’iOS en informe. C’est une procédure d’Apple pour décourager les utilisateurs de réparer leur iPhone eux-mêmes. Mais dans ce second cas, l’iPhone reste parfaitement fonctionnel et ne rencontrera aucun problème à l’usage hormis ce message affiché lorsque vous allez dans les paramètres.
        Cordialement,
        Sandra

  3. Bonjour depuis un certain moment depuis que j’ai un énorme problème mon téléphone affiche réparation quand je vais dans mes paramètres et état de la batterie mais le véritable problème n’est pas ça . C’est que même si mon iPhone ( 6s ) est à 100% ou 85 % par exemple il va s’éteindre et quand je vais vouloir le rallumer ça va m’afficher l’écran ou que je doit charger mon téléphone pour que je puisse le rallumer et des qu’il se rallume au bout de 30 minutes il m’affiche 10% et si je débranche l’iPhone de la prise il va directement s’éteindre mais brancher à un secteur il ne s’éteint pas aider moi svp

    1. Bonjour,
      Est-ce la batterie d’origine ? Si oui, tout indique qu’elle est trop fatiguée pour fonctionner correctement (et c’est normal pour un iPhone de cet âge-là).
      Il faut procéder par élimination mais dans un premier temps, tout semble faire penser à une batterie HS.
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *