iPhone 11/11 Pro Max : message d’erreur en cas d’installation d’un écran non-conforme

iPhone 11

Vous êtes content.e, vous avez votre iPhone 11/11 Pro Max, qui vous a tout de même coûté assez cher, il faut le dire. Mais petit conseil : ne cassez pas votre écran iPhone 11 ! Car une nouvelle vient d’arriver : un message d’erreur s’affiche si vous utilisez un écran non-conforme pour réparer votre iPhone 11/11 Pro Max… La bêta d’iOS 13.1 annonçait déjà la couleur avec le changement de batterie…

Ecran iPhone 11/11 Pro Max non-conforme : message d’erreur 

En effet, Apple n’est pas trop pour la réparation iPhone à domicile ! Preuve en est avec En même temps, vu le prix des pièces et des réparations au SAV Apple, tout s’explique. Alors, pour pouvoir contrôler au mieux ce type de réparations, ils ont tout simplement décidé de mettre un message d’erreur si  l’écran iPhone 11/11 Pro Max est remplacé par un écran non-conforme !

Et pour Apple, un écran non conforme est écran non installé par eux-mêmes. Ca brasse large donc.

Pour l’installation d’un écran non conforme, c’est un message qui s’affichera régulièrement pendant 4 jours sur l’écran verrouillé iPhone 11. Puis ensuite pendant 15 jours dans les paramètres de l’iPhone 11. Pour finir, une ligne indiquant que l’écran n’est pas conforme s’ajoute aux informations de l’appareil. Pour vérifier cela il suffit d’aller dans Réglages > Général > Informations.

Problématique si vous souhaitez effectuer une autre réparation au SAV Apple, vous risquez d’avoir quelques petits soucis ! Mais impossible de se faire avoir par un réparateur qui prétendrait que l’écran est officiel… Cependant, même lorsque vous mettez un écran d’origine (OEM), il faut remplacer l’écran iPhone 11 avec des outils Apple, et reprogrammer l’iPhone 11/11 Pro Max. Cela permet à l’iPhone 11 d’accepter le nouvel écran (nouveau numéro de série). L’écran est appairé au téléphone, comme le Touch ID par exemple. Donc, grosso modo, seulement Apple ou un tiers agréé Apple pourra s’en charger…

Mais ne vous inquiétez pas, un écran iPhone 11 « non conforme » n’empêche pas d’utiliser l’iPhone. Mais d’après Apple, cela pourrait entraîner une baisse de performance de l’appareil. Que ce soit au niveau de la qualité de l’image, du tactile… En tout cas, nous n’avons jamais constaté ce type de perte de qualité avec nos écrans OEM chez SOSav, malgré les dires d’Apple 😉


Des bâtons dans les roues dans l’univers de la réparation iPhone ! Non sans nous rappeler le scandale de l’erreur 53 où Apple a rapidement fait marche arrière. Est-ce que ce sera la même chose ? Un doute subsiste puisque l’iPhone reste utilisable malgré tout ici.

En tout cas, Apple ne manque pas d’imagination pour faire peur et  décourager les consommateurs !

MAJ : Bonne nouvelle, d’après nos tests, ce message n’apparaît pas sur les iPhones antérieurs à cette cuvée 2019 !

Crédit Photo : Apple

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *