Android Pie : activer le mode sombre

Mode sombre Android

Vous en avez marre de ce fond blanc quand vous naviguez dans vos menus Android ? Malgré l’ajustement de la luminosité et les différents thèmes installés, vos yeux se fatiguent vite ? On vous explique comment activer le mode sombre sur Android Pie. Et donc économiser votre batterie 🙂

Installer Android 9 pour en profiter

Android vient de lancer le mode sombre sur son OS. En attendant que cette fonctionnalité arrive sur toutes les applications Google, vous devez déjà faire la mise à jour vers la dernière version Android Pie. La plupart des derniers smartphones peuvent en bénéficier. Même si les mises à jour sont plus ou moins longues en fonction des marques…

C’est une fonctionnalité était attendu depuis longtemps par les utilisateurs. Elle promet d’être moins agressive avec vos yeux. Surtout quand vous utilisez votre smartphone Android dans un environnement peu lumineux. L’avantage du mode sombre est qu’il économise également votre batterie puisque l’écran OLED est moins sollicité qu’avec un écran blanc.

Comment activer le mode sombre sur Android Pie

Il faut retenir que le mode sombre ne fonctionne pas sur toutes les applications. Les développeurs devront mettre à jour leurs applis pour que cela puisse être accessible.

Pour activer le mode sombre sur Android Pie, allez dans « Paramètres » > « Affichage » > « Avancé »> « Thème de l’appareil ». Vous avez ensuite la possibilité de choisir l’activation automatique quand le fond d’écran est sombre. Ou de l’activer immédiatement si vous désirez le conserver. Pour désactiver le mode sombre, cocher seulement la case « Clair ». Bien sûr, le chemin peut être légèrement différent selon les surcouches constructeurs.

Pour le moment, seuls les Google Pixel, quelques Sony et Xiaomi profitent d’Android Pie. Il faudra attendre janvier 2019 par exemple sur les Galaxy S9 et Note 9. Vous ne profitez pas encore de la mise à jour Android 9 ? Cela ne saurait tarder et en attendant, il faudra faire preuve de patience.

Pices dtaches smartphones / tablettes

3 réflexions sur « Android Pie : activer le mode sombre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *