Ventes de consoles, la Nintendo Switch dépasse la Wii

Ventes recors de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch n’en finit plus de faire parler d’elle ! La console se vend comme des petits pains ! Elle cumule désormais plus de 103 millions de Switch expédiées dans le monde. La Nintendo Wii vient ainsi de se faire détrôner…

Ventes records de la Nintendo Switch

Malgré la sortie la PS5 et de la Xbox Series X fin 2021, les ventes de la Nintendo Switch ne faiblissent pas ! Vous faites probablement partie des possesseurs de la Switch ! Nintendo affirme avoir expédiée plus de 103 millions de consoles dans le monde entier. Rien qu’au dernier trimestre 2021, 10 millions de Switch se sont écoulées. Un succès qui a légèrement ralenti avant le lancement de la Nintendo Switch OLED qui a boosté les ventes de fin d’année. En effet, Nintendo comptabilise les ventes de toutes les déclinaisons : la Switch première génération, de la Switch Lite et de la nouvelle génération OLED.

Une grande prouesse puisque le monde de l’électronique connaît une pénurie de composants. Et de fait, vous constatez des retards de production de nombreux appareils puisque tous les géants sont touchés ! Aussi bien Apple avec l’iPhone 13 que Microsoft ou Sony avec les nombreuses pénuries de la PS5.

Pour rappel, la Nintendo Wii s’était écoulée à 101,63 millions. Rien que ça. La Switch devient donc la console de salon Nintendo la plus vendue, se classant à la 5ème place des consoles toutes confondues. La leader étant la PS2 avec 155 millions, suivie de la Nintendo DS avec 154  millions, la Game Boy et ses 118 millions puis la PS4 avec 116 millions. Mais rappelons que la Switch, lancée en 2017 n’est pas du tout en fin de vie, surtout avec l’arrivée de l’OLED. Elle pourrait donc encore bousculer le classement !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad