Mise à jour PS5 et lecteur bruyant

Arrivée en force fin 2020 et en quasi constante rupture de stock depuis, la PS5 est un petit bijoux technologique. Indéniablement moins bruyante que sa prédécesseur la PS4, elle n’affiche pas aucun défaut pour autant ! En effet, le lecteur de disque Blu-Ray semble faire l’objet de plusieurs plaintes de la part des heureux proprio de PS5 !

Un lecteur bruyant

C’est en effet le lecteur de disque Blu-Ray qui fait des siennes depuis la sortie de la PS5. Plusieurs utilisateurs se sont plaint que leur lecteur se mette à tourner par intermittence sans aucune raison apparente. Et ce même avec un jeu dématérialisé c’est à dire ne nécessitant pas de disque. Cela engendre alors un bruit de moteur assez lourd et complètement superflu.

Mise à jour PS5

Heureusement Sony a rapidement réagit afin de satisfaire au mieux ses utilisateurs et a publié la première mise à jour majeure de sa console à succès. Le bruit sourd du lecteur Blu-Ray appartient désormais au passé. D’après les retours de plusieurs joueurs, il n’émet presque plus ou très peu de bruits aléatoires. Il est néanmoins toujours possible d’entendre le lecteur se mettre en route, mais le bruit est très léger et de courte durée.

Bonne nouvelle donc pour tous les chanceux propriétaire de la console !

Et si votre console, Sony, XBOX, Nintendo etc, fait elle aussi des siennes, rendez-vous sur notre site SOSav pour trouver toutes les pièces et guide de réparations qu’il vous faut !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *