Tous les secrets de la PlayStation 5

Secrets PS5

La sortie de la PS5 était fortement attendue ! Si vous faites partie des chanceux qui la possèdent (rupture de stock partout !), alors vous avez sûrement déjà découvert ses petits secrets. Mais au cas où nous vous proposons quelques petites astuces pour profiter de votre console au maximum.

Option d’alimentation PS5

Vous pouvez contrôler la puissance utilisée par votre console en « mode repos ».  Lors de la configuration de votre console, vous pouvez affiner les préréglages. Vous pourrez alors déterminer le temps nécessaire pour éteindre  votre PS5 quand elle est en mode repos et même choisir si votre PS5 télécharge automatiquement les mises à jour pendant le « mode repos ».  On ne pouvait pas le faire avec la PS4. Mais maintenant, fini les mises à jour système pendant que vous jouez !

Paramètres de confidentialité PS5

Quand vous lancerez une première fois votre PS5, une configuration initiale se lancera automatiquement. Vous devrez alors choisir vos paramètres de confidentialité. Vous aurez le choix entre :

  • – Sociable et ouvert : Tous les joueurs peuvent voir vos informations de profil. Vous acceptez aussi toutes les demandes et messages.
  • – Équipier : Certaines informations de profil sont visibles pour les autres joueurs. Les joueurs doivent être amis d’amis pour vous inviter à discuter.
  • – Centré sur l’amitié : Seuls vos amis peuvent voir vos informations de profil et vous inviter à discuter.
  • – Centré sur le solo : personne ne voit vos informations et ne peut discuter avec vous, même s’ils font partie de vos amis.

Il existe également des sous-réglages parmi ces 4 paramètres. Vous pourrez alors choisir ce qui vous convient le plus et faire apparaître les données que vous voulez. Vous devrez aller dans « Paramètres », puis dans « Utilisateurs et comptes ».

Niveau de difficulté et Spoiler

Fini de choisir le niveau de difficulté via un jeu. Vous pouvez désormais paramétrer directement le niveau de difficulté que vous préférez par défaut, dans les préréglages. Même si chaque jeu a ses propres difficultés, ce paramètre peut être utile pour les personnes qui préfèrent avancer facilement ou difficilement.

PS5 nous offre une autre fonctionnalité : l’avertissement de spoiler. Imaginez que vous êtes entrain de jouer et un de vos amis, qui joue au même jeu, partage des captures d’écran d’un moment plus loin dans le jeu. Bien sûr, vous serez immédiatement spoilé… Mais avec la PS5, vous pouvez désormais éviter d’être spoilé en activant « Avertissement de spoiler ». Si l’éditeur du jeu a bien exploité cette fonction, alors vous verrez une alerte spoiler d’un contenu partagé si vous n’avez pas atteint la partie  correspondante. Pour activer cette fonctionnalité, allez dans Réglage > Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications > Avertissement de spoiler.

D’autres astuces sont encore à découvrir, nous vous laissons le temps de chercher 🙂 En attendant de faire des découvertes, pensez à protéger votre manette avec des accessoires manettes ! Il y a même un support PS5 pour votre console. Et si besoin, nous avons déjà les tuto de la DualSense ^^

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « Tous les secrets de la PlayStation 5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *