Xbox Series X : monstre de guerre !

Xbox Series X.

2020, l’année des nouvelles consoles ! Après l’annonce de la Playstation 5, c’est au tour de la Xbox de nous présenter sa nouvelle recrue. Les pro Xbox seront bien contents des nouveautés que proposent la firme. Mais justement… que nous dévoile la Xbox Series X ?!

La Xbox Series X est déjà beaucoup moins mystérieuse que la Playstation 5.

Une Xbox Series X, entre puissance et vitesse 

La firme s’est concentrée sur le CPU (microprocesseur de la console), le GPU (processeur graphique), et le stockage. C’est-à-dire que la console sera puissante, avec des graphismes plus poussés et une capacité de stockage élevée. La Xbox Series X offre une puissance de 12 téraflops (qui correspond à la vitesse du processeur), ce qui est deux fois plus que la Xbox One X ! La Xbox Series X utilise une technologie qui permettra de faciliter la création de jeux-vidéos pour les développeurs : la Variable Rate Shading. En effet, grâce à cette technologie les développeurs pourront exploiter au mieux la puissance du GPU. Cela devrait permettre d’avoir un contenu plus riche car inciterait les développeurs à créer des jeux-vidéos pour la Xbox Series X. Mais ce n’est pas tout ! Microsoft s’inspire également des PC Gamer, en proposant le ray-tracing. Le ray-tracing permet d’avoir des effets de lumières, de réflexions et d’acoustique réalistes pour assurer une totale immersion au joueur, et un réalisme qui n’a pas encore été proposé jusqu’alors sur une console de salon.

Pour améliorer le temps de chargement, la Xbox Series X aura une carte SSD intégrée. Que ce soit pour les écrans de chargement que lors d’une partie, il est censé y avoir moins de latence. Et pour diminuer davantage encore la latence entre le joueur et la console, ils ont mis en place le Dynamic Latency Input !

Une Xbox Series X, vraiment tournée vers les joueurs 

L’entreprise Microsoft cherche à faciliter la vie des joueurs, notamment en leur permettant de revenir à l’endroit où se trouve leur personnage, sans passer par de multiples chargements. Apparemment, fini les pages de chargement infini avant de reprendre le jeu !

La rétrocompatibilité a également été pensé : tous les jeux disponibles sur Xbox One sera aussi sur la Xbox Series X mais avec un framerate plus stable, un temps de chargement plus rapide et une résolution améliorée. Cela sans qu’aucun développeurs ne reviennent sur le jeu.

Ils proposent aussi le système Smart Delivery. Il sera possible d’acheter un jeu, et d’y jouer sur n’importe quelle console Xbox (tant que celle-ci est compatible). Le jeu Cyberpunk 77 faisant parti des jeux compatibles, vous pouvez très bien l’acheter sur Xbox One au départ, puis y jouer sur Xbox Series X une fois la nouvelle console sortie. Les jeux Xbox first party seront tous compatibles.

Voilà ce que nous propose actuellement la compagnie Microsoft avec la Xbox Series X qui n’a pour l’instant pas de prix. Alors, d’après ce que vous savez de ces deux consoles, laquelle vous tente le plus ? Vous êtes plutôt pro Xbox, ou pro Playstation ? 😉

Crédit : Photo jeuxvideo.com 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *