PlayStation 5 : sortie pour Noël 2020 😍

Concept design PS5

La PS4 est officiellement en fin de vie ! La relève vient d’être annoncée par Sony. Et elle s’appellera tout simplement : PlayStation 5. Qu’attendre de cette nouvelle génération de console ? 

Quelles nouveautés pour la PlayStation 5 ?

Sony a été assez discret sur les nouveautés à venir. Nous ne savons pas grand chose des caractéristiques techniques de cette future console mis à part qu’elle devrait intégrer un SDD ultra rapide d’au moins 100Go avec un lecteur Blu-Ray 4K.  Elle serait également jusqu’à 4x plus puissante que la PS4 actuelle avec un temps de chargement de jeu extrêmement court (voire quasi immédiat).  De même, vous aurez la possibilité d’installer uniquement certaines parties de vos jeux de PS5 pour atteindre des chargements ultra courts.

Elle devrait intégrer aussi la technologie Ray Tracing, déjà annoncée par Microsoft pour sa future Xbox Scarlett. En résumé, il s’agit d’une technologie pour rendre les effets de lumière ultra réaliste. D’où le besoin d’un processeur encore plus costaud.

Bonne nouvelle ! La rétro-compatibilité des jeux PS4 devrait bien être là. D’ailleurs, la firme nipponne annonce même une fonctionnalité « Cross-Generational Play« . Vous allez aimer cette option puisqu’elle vous permet de conserver vos sauvegardes entre PS4 et PS5. Pas besoin de recommencer un jeu à zéro sur PS5 si vous avez déjà bien progressé sur l’ancienne génération. Et grâce à cela, les joueurs de PS4 pourront jouer avec (ou contre) les joueurs de PS5.

A ne pas douter, cette PS5 devrait être accompagnée d’un nouveau casque VR puisque la réalité augmentée sera sûrement mise à l’honneur.

Pour ce qui est du design, tout ne reste que rumeur. Les néérlandais de Lets Go Digital se sont amusés à modéliser la future PS5 à partir de brevets déposés par Sony (Image de couverture).

DualShock 5 : la nouvelle manette PS5

Des rumeurs courent comme quoi cette manette PS5 disposerait d’un écran tactile. Ceci aurait pour but d’optimiser l’interface de jeu, sachant que Sony va revoir sa copie sur sa plateforme et PSN.

Votre manette PS5 ne vibrera plus de la même façon. Un peu comme Apple avec ses iPhone 7 et 8, Sony va vraisemblablement intégrer un retour haptique. C’est une sensation de vibration recréée de manière logicielle. Vous serez face à une palette beaucoup plus subtile de vibrations qui pourra varier en fonction des interactions. Un gage d’immersion encore plus intense !

De même, les gâchettes L2/R2 devraient bénéficier d’une révision. Leur résistance pourra être programmée en amont par les développeurs de jeux vidéos. Un véritable impact sur les actions en cours de partie, avec un grand nombre de possibilités qui viennent s’ajouter aux interactions déjà présentes dans les jeux.

PS5 : prix et date de sortie

On sait seulement que le lancement de la PlayStation 5 se fera d’ici la fin 2020. Vous avez déjà une idée cadeau pour Noël 2020 ! Mais pas de date précise encore à ce stade. Pour sûr, la Xbox Scarlett, relève de la Xbox One sera sa concurrente directe puisqu’elle est attendue durant cette période également.

Pour ce qui est du prix, rien n’est sûr. Cependant, elle devrait être légèrement plus cher que la PlayStation 4 à sa sortie. Les rumeurs parlent d’un prix tournant autour de 499€ (100€ de + que la PS4).  Entre Sony et Microsoft, une bataille de performances et prix annoncée pour Noël 2020 !


En attendant, chez SOSav, on a toutes les pièces détachées PS4 ainsi que les tutos pour la faire durer et continuer à jouer en attendant 2020 ! Pensez-vous acheter la PlayStation 5 à sa sortie ?

Crédits Photo : Lets Go Digital

Sources : Wired

Pièces détachées smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *