Xbox Series X, la relève arrive fin 2020

Xbox Series X

Lors des Game Awards 2019 cette nuit, Microsoft a levé le voile sur sa prochaine console next-gen. Les rumeurs persistantes parlaient d’une Xbox Scarlett… Le nom sera finalement la Xbox Series X. La guerre avec la PS5 que Sony commence à teaser est donc bien prévue pour l’hiver 2020

Xbox Series X, des allures de PC

Avec sa Xbox 360, Microsoft était au coude à coude avec la PS3 mais s’est fait distancer avec la PS4 qui a battu la Xbox One en terme de ventes. Microsoft semble se positionner sur l’univers multimédia et connecté au sein de la maison via le Cloud. Par la même occasion, vous pouvez en déduire que la marque fait les yeux doux aux gamers PC. Ces derniers adoptent bien souvent la manette Xbox quand ils n’utilisent pas le clavier / souris.

Les spécifications techniques n’ont pas été présentées mais elle est déjà annoncée comme ultra silencieuse et 4x plus puissante que la Xbox One X actuelle. La puce graphique serait capable de délivrer 12TFlops de puissance… Concernant le design, vous reconnaîtrez probablement ces allures de tour PC revisitée. A priori, vous pourrez la placer à la verticale (position par défaut, semble-t-il) mais aussi la poser à l’horizontale.

Quant à la célèbre manette Xbox, l’ergonomie qui plaît tant aux gamers ne changent pas radicalement. Vous ne constaterez que des modifications mineures même si elle devrait intégrer un bouton de partage sur les Réseaux Sociaux.

Bien sûr, la Xbox Series X inclura Windows 10 ! Nous attendons donc la suite pour se faire un véritable avis. Mais n’oublions pas que les rumeurs parlaient aussi d’une console tout dématérialisé, sans lecteur Blu-Ray. La prochaine Xbox pourrait donc se décliner en plusieurs gammes…

Voici le trailer officiel :

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « Xbox Series X, la relève arrive fin 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *