DualSense 5, la PS5 dit au revoir à la manette DualShock

Manette DualSense 5.

La manette DualShock, on la connaît bien maintenant sur Playstation 4, mais il est temps maintenant de passer à autre chose ! Car avec l’arrivée de la PS5, Sony a décidé de changer de manette pour la DualSense 5. Mais c’est quoi du coup la manette DualSense 5 ?

Le design DualSense 5

Alors nous ne connaissons pas encore officiellement le design de la console PS5, mais maintenant nous avons un premier aperçu des futures manettes. Peut-être que la console également joue sur ces couleurs dépareillées noire et blanche ? Nous le saurons sûrement bien vite ! Il n’empêche qu’en attendant nous pouvons profiter et nous habituer à l’esthétique de cette nouvelle manette PS5 DualSense 5. Fini la manette toute noire, voilà l’arrivée d’une manette blanche, noire et avec des touches de bleu. Cependant, Sony garde toujours ses sticks analogiques symétriques (que certains aiment ou n’aiment pas), ses quatre boutons d’action gardés depuis la nuit des temps,  les flèches directionnelles et autres touches emblématiques.

Les changements liés à la DualSense 5

Même si Sony souhaite rendre les jeux PS4 compatibles sur la nouvelle console, ce n’est pas pour autant qu’il ne souhaite pas effectuer de changements. Comme par exemple le bouton share s’est transformé en bouton create. Pourquoi ? Nous ne le savons pas encore. Alors est-ce que ce bouton create sera différent de share, a quoi servira-t-il exactement ? Vous pouvez nous dire votre avis dans les commentaires 😉

Mais surtout Sony mise sur l’immersion, notamment grâce à sa nouvelle manette PS5. Apparemment, le moteur de vibration de la DualSense 5 sera meilleur, et il y aura des gâchettes adaptatives L2 et R2, pour de meilleures sensations de jeux. De plus, un micro sera directement intégré à la manette DualSense 5, mais il sera possible de le mettre sur mute si vous ne voulez pas être entendu, bien évidemment. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie DualSense 5… Sony a voulu maintenir une forte autonomie de la batterie DualSense 5… mais à voir quand nous l’aurons en mains !

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle manette PS5 ? Vous aimiez bien la DualShock ? Vous préférez cette manette ? Dites-nous tout ! 🙂

Et n’oubliez pas que la sortie de la PS5 est normalement attendue pour fin 2020 !

 

Crédit photo : Labo Fnac

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *