PS5 : durée de vie de la DualSense réduite ?

Durée de vie de la DualSense réduite

Fer de lance de Sony pour sa PS5, la DualSense, qui a été présentée bien avant la console se retrouve aujourd’hui au coeur d’une polémique. SOSav vous en parle. 

Une usure de la manette PS5 prématurée

Pour les chanceux qui ont pu s’en procurer une,  le plaisir laisse maintenant place à une forme d’agacement. La raison est simple, la fameuse manette de PS5 présenterait le même défaut que les Joy-Con de la Nintendo Switch. À savoir un problème concernant la durée de vie des joysticks. Pour rappel Nintendo était accusée d’obsolescence programmée concernant ce problème de Joy-Con Drift.

En effet d’après des tests réalisés, la durée de vie des joysticks est théoriquement de 417 heures. Ce qui correspond au temps de jeu d’un joueur lambda sur 7 mois, plus précisément 2 heures par jour.

Peu importe le type de joueuse ou joueur que vous êtes, cette durée de vie reste faible et pose forcément des questions. Le problème viendrait du fait que les ressorts servant au maintien des joysticks ne seraient pas de très bonne qualité. Leur dégradation serait donc accélérée et pourrait même détériorer d’autres parties de la console.

Sachant que la console n’en est qu’à son début d’exploitation par Sony, nous pouvons espérer que ce problème sera résolu sur les prochaines séries. Pour le moment cette estimation reste bien évidemment théorique et ne signifie pas que votre manette va présenter ce problème au bout de cette durée.

Profitez de la garantie PS5

Si vous êtes victime de ce problème durant votre première année de jeu n’hésitez pas contacter le SAV de Sony. En effet, la firme est soumise à la loi (garantie légale européenne de 2 ans) et doit donc vous proposer une solution. A savoir la réparation DualSense ou le remplacement.

Si le problème prend de l’ampleur d’ici les mois à venir. Un service spécial pourrait même voir le jour pour remplacer gratuitement les manettes.

En attendant il est possible de réparer sa DualSense PS5 sans avoir recours au SAV. Nous mettons à votre disposition des guides de réparation entièrement gratuits. N’hésitez pas à les consulter !

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *