Joy-con drift : bug des joysticks sur Nintendo Switch

Joy-Con drift

Le Joy-con drift, mais qu’est-ce que c’est ? C’est un bug qui touche certains Joy-Con de la Nintendo Switch. Mais, a priori, le problème semble se répandre… Sûrement du fait que les premières Switch commencent à « vieillir ».  On fait un rapide point !

Joy-con drift ou le joystick fou 

Qu’est-ce que le Joy-con drift ? C’est un défaut du joystick d’un des deux Joy-Con (voire des deux si vous n’avez pas de chance).  Sans toucher à la manette, la console détecte un mouvement fantôme du joystick et peut donc vous faire perdre votre partie !

Un défaut de fabrication ou de réglage ? Nintendo n’est pas vraiment bavard à ce sujet.  Certaines théories assurent qu’il s’agit d’un souci avec la position neutre du joystick quand il n’est pas activé. Une « zone morte » pour éviter la trop grande sensibilité de jeu quand vous déplacez vos persos. Un réglage est généralement possible dans les paramètres du jeu afin de corriger un joystick légèrement décalé / usé ou selon la sensibilité nécessaire dans un jeu précis. Mais sur la Nintendo Switch, cette option n’est pas disponible.

Problème de joystick, que faire ?

Les plaintes des joueurs commencent à sérieusement se multiplier à travers le monde. Logique vu le gros succès de cette console déjà vendue à 35 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2017.

Les utilisateurs qui font la requête auprès de Nintendo se voient généralement proposer une réparation du Joy-Con défaillant… Mais il faut tout de même accepter de payer les frais d’envoi pour la prise en charge. Pour Nintendo, il n’y a pas de petites économies visiblement 🙂

Sinon, vous pouvez toujours remplacer votre joystick défectueux vous-même grâce à nos guides de réparation du Joy-Con gauche et droit ! D’ailleurs, vous trouverez aussi toutes les pièces détachées Nintendo Switch dont vous pourriez avoir besoin de cas d’autres pannes ,)

QUID de la Nintendo Switch Lite ? Nous supposons qu’elle ne sera pas touchée par ce problème. Nintendo a sûrement corrigé ce défaut depuis.

Source image : Nintendo

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *