Nintendo Switch Lite, portable et allégée !

Nintendo Switch Lite

Nintendo connaît de belles années depuis la sortie de la Switch sortie en 2017 après un trou noir mené par la Wii U. Plus de 34 millions de consoles vendues plus tard, l’entreprise japonaise la décline en une Nintendo Switch Lite prévue pour la rentrée 2019. Qu’attendre de cette console ? 

Une console exclusivement portable

Vous pouvez poser votre Nintendo Switch sur son socle afin de jouer sur la TV en plus de pouvoir l’emmener en balade. Mais la Switch Lite est annoncée comme étant uniquement portable.  Mais pourquoi faire, puisque Nintendo a déjà la gamme 3DS ? Et bien, oui, MAIS le catalogue de la Switch est plus étoffé sachant que la console est bien plus puissante.

Est-ce la fin de la Nintendo 3DS ? Difficile à dire car celle-ci profite de deux écrans pour un style de jeu différent, sans oublier son gabarit beaucoup plus compact (et pliable). Par contre, il serait légitime de douter de la survie de la Nintendo 2DS avec l’arrivée de cette Switch Lite… Bref, cela pourrait annoncer une nouvelle gamme de console portable même si la Nintendo DS, sortie en 2004, est la 2ème console la plus vendue de tous les temps (154 millions)

De notre côté, la Nintendo Switch Lite n’est pas sans nous faire penser à la PS Vita en son temps, d’un point de vue esthétique.

Switch et Switch Lite : quelles différences ?

Vous pouvez comparer les deux modèles directement depuis le site Nintendo. Il vous est ainsi plus facile de choisir la version la plus adaptée à votre style de jeu !

En résumé, la Switch Lite intègre les Joy-Con qui sont donc non détachables. Elle n’a pas de vibration ni de capteur infrarouge de mouvement. Elle ne peut pas se relier à une TV non plus. Son écran tactile de 5.5″ est légèrement plus petit (6.2″ pour la Switch) mais offre une résolution HD identique. Globalement, la console est légèrement plus petite en comparaison avec la Switch ayant les Joy-Con installés.

Hormis cela, elle est compatible avec tout le catalogue de la Nintendo Switch. Elle comporte un port USB-C ainsi qu’un emplacement microSD. Elle permet d’ailleurs de jouer en ligne ou en local avec des Switch ou Switch Lite de façon indifférente !

D’ailleurs, les sauvegardes enregistrées sur la Nintendo Switch pourront être transférées sur la Switch Lite pour ne pas perdre la progression de vos précédentes parties !

Un prix en baisse

Le principe de cette Nintendo Switch Lite est d’offrir l’univers Nintendo mais à un prix plus allégé que la Switch classique. Et vous vous en doutez, les caractéristiques sont allégés également. Une honte ? Pas forcément car les concurrents Sony et Microsoft ont bien osé sortir des PS4 Pro et Xbox One X plus puissantes.

Ici, Nintendo joue la carte inverse en rendant encore plus accessible sa console phare avec un prix plus faible qui devrait être autour des 200€.


Bref, rendez-vous le 20/09/2019 pour la sortie officielle de la Nintendo Switch Lite. Pour l’instant, êtes-vous convaincu ?

Source image : Nintendo

Pices dtaches smartphones / tablettes

2 réflexions sur « Nintendo Switch Lite, portable et allégée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *