iOS 14.2 : problème autonomie sur certains iPhone ?

iOS 14 et charge iPhone

Sorti en même temps que les iPhone 12, iOS 14 présenterait quelques inconvénients pour les anciens iPhone, y compris les dernières mises à jour en date : une baisse d’autonomie ! Et toujours pas de correctif en vue … Avez-vos constaté le problème ?

Bug autonomie depuis l’iPhone X ou plus anciens

Et le problème d’autonomie ne toucherait pas forcément des iPhones très anciens…. Comme l’iPhone X, XS ou XS Max sortis en 2018 ! Si Apple propose des mises à jour longtemps après la sortie d’un iPhone, contrairement à Android, des bugs sont malheureusement et régulièrement à prévoir.  Bien sûr, cela touche également certains iPhones encore plus vieux comme l’iPhone 7 ou 6S.

Comment se traduit ce problème d’autonomie ? Vous pouvez voir quelques pourcentages de batterie en moins par rapport à d’habitude, au cours de la journée ou de la nuit. Mais certains ont constaté des pertes jusqu’à -50% de batterie en une 30taine de minutes ! Aussi, certains utilisateurs auraient remarqué que le temps de charge de l’iPhone aurait également augmenté depuis la mise à jour d’iOS 14. Les iPad Pro 2018 seraient concernés aussi. Vous avez adopté un iPhone 12 ? Vous ne devriez pas avoir de soucis dans ce cas!

Un souci qui était déjà présent à la sortie d’iOS 14 et qui persiste pour le moment…

A quoi est dû ce bug d’autonomie iOS ? 

Il est « normal » que les versions plus récentes d’iOS demandent plus de ressources et soient donc plus gourmandes. Tout simplement parce qu’elles ajoutent de nouvelles fonctionnalités à votre iPhone. Du coup, les modèles les plus anciens peuvent être davantage sollicités et fatiguer plus vite. Mais généralement, vous ne vous en rendez pas compte car Apple optimise iOS de façon à ce que les anciens iPhone soient éventuellement limités sur certaines nouveautés pour limiter ce genre de souci.

A priori, il s’agit bien d’un bug logiciel d’iOS 14. Apple devrait donc déployer un correctif rapidement pour régler ce souci. 

Vous devriez peut-être réinitialiser l’iPhone pour faire de la place et lui remettre les idées en place. Mais si votre problème d’autonomie persiste, peut-être que votre batterie iPhone est tout simplement fatiguée ? Surtout si votre iPhone a quelques années ! N’hésitez pas à la remplacer en cas de doute, surtout que nous avons tous les tutos afin de vous aider dans votre réparation iPhone 😉

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « iOS 14.2 : problème autonomie sur certains iPhone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *