Les problèmes les plus courants de l’iPhone XS/XS Max

iPhone XS/XS Max problèmes.

Il y a certains problèmes récurrents chez l’iPhone XS et XS Max. Alors si vous en avez un, voici les quelques soucis que vous pourriez rencontrer, ou que votre téléphone a déjà, avec les solutions possibles ! Parce que vous n’allez pas rester éternellement avec un iPhone XS cassé !

Le Wi-Fi et la 4G ont des problèmes de connexion sur iPhone

Alors qu’Apple avait voulu améliorer la vitesse de la connexion 4G et Wi-Fi, c’est le contraire qui s’est produit ! D’après les utilisateurs, l’iPhone X serait beaucoup plus rapide que les iPhone XS ou XS Max. Fort heureusement, ce problème de connexion iPhone XS n’arrive pas toujours. Pour le résoudre, vous pouvez passer par iTunes et reboot l’iPhone XS/XS Max à partir de l’application. C’est-à-dire le remettre à zéro (avant de faire cela vous devez impérativement sauvegarder vos données). Grâce à cela, votre iPhone n’aura plus ses problèmes de connexion Wi-Fi et 4G, au moins pendant un temps !

iPhone XS/XS Max ne se recharge pas bien 

Votre iPhone XS/XS Max est déchargé, à plat. Alors bien évidemment, vous souhaitez le recharger, ce qui est normal. Mais même si vous mettez le câble lightning, rien ne se passe… votre iPhone XS/XS Max ne se recharge pas. Pour l’instant, Apple ne sait pas pourquoi ce problème se manifeste. Pour pallier ce souci, Apple l’a résolu dans la mise à jour iOS 12.1. Sinon, vous pouvez aussi essayer de recharger votre iPhone avec un autre chargeur, ou chargeur sans fil.

Des selfies à effet trop lisse sur iPhone XS/XS Max

Sur l’iPhone XS/XS Max, les photos sont beaucoup trop lisses, et les utilisateurs n’apprécient pas cet effet. Mais cela s’enlève facilement, et n’est pas réellement un problème ou défaut de la marque. Pour l’enlever il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres, puis Caméra et enfin cliquer sur Smart HDR.

Une coque iPhone X ne rentre pas dans un iPhone XS/XS Max

Malgré le fait que l’iPhone XS est censé être comme l’iPhone X en apparence, en réalité ils ne sont pas si similaires que cela. Toutes les coques iPhone X ne sont pas forcément compatibles avec l’iPhone XS, car la caméra XS est légèrement différente. Vous devez simplement prendre bien choisir vos coques iPhone 😉

Les haut-parleurs iPhone XS/XS Max ne fonctionnent plus

Tout d’un coup, les haut-parleurs iPhone XS/XS Max ne fonctionnent plus ? Cela n’affecte pas les appels que vous faites, mais seulement lorsque vous écoutez de la musique. Dans ces cas-là, vous pouvez rallumer votre téléphone, normalement cela devrait les remettre en marche. Mais le problème peut revenir. En cas de véritable panne, SOSav vous propose les pièces détachées iPhone qui vous serait utiles !

Voilà les problèmes que vous pouvez rencontrer sur un iPhone XS/XS Max. Est-ce que vous en avez déjà eu ? Si oui, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire 😉

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

8 réflexions sur « Les problèmes les plus courants de l’iPhone XS/XS Max »

  1. Problèmes de non réception d.appels récurrents, (le correspondant tombe directement sur messagerie) parfois les sms ne passent pas non plus. Ou bien l’appel se coupe sans raison . Les problèmes sont aléatoires ils sont donc difficiles à prouver et à résoudre.
    J’avais un iPhone 6 qui n’a jamais eu de problème. J’ai cet iPhone XS Max depuis 1 an et 1/2 et c’est invivable je ne reçois pas des appels urgents et je ne peux faire confiance. J’ai contacté maint fois Apple qui ne fait rien pour résoudre ce problème malgré le coût prohibitif de ce téléphone !

    1. Bonjour,
      Il y a un bug sur iOS 14 qui touche certains iPhone. Essayez de réinitialiser (après sauvegarde) et cherchez également les mises à jour.
      Si ce n’est pas un problème logiciel, c’est potentiellement l’antenne GSM et Apple devrait le prendre en charge en garantie (garantie légale de 2 ans)
      Cordialement,
      Sandra

      1. Bonjour,
        même problème que madame DUMAY : sur mon iPhone XS il arrive régulièrement que je ne puisse plus recevoir (le téléphone ne sonne pas et le correspondant tombe sur directement ma messagerie) et émettre (aucune tonalité dans mon téléphone et rien n’arrive à mon correspondant) des appels et par la même occasion des sms … et ce alors qu’aucun message d’erreur n’apparaît et que la carte sim détecte toujours le réseau de mon opérateur. J’ai constaté qu’il « suffit » alors d’ouvrir le logement de la carte sim et de le réenfoncer (je reçois alors les sms qui m’avaient été envoyés et suis avisé des tentatives d’appel).
        Peut-être est-ce dû à un faux contact ?

        1. Bonjour Hervé,
          Est-ce que le problème se répète avec une autre carte SIM (d’un autre opérateur ou non) ?
          Avez-vous essayé de chercher les mises à jour et de restaurer l’iPhone (après avoir fait une sauvegarde) ?
          Si l’iPhone n’a subi aucun choc ou chute, cela peut d’abord faire penser à un bug d’iOS. Mais le faut contact n’est totalement à exclure même si très rare avec ce type de symptômes.
          Cordialement,
          Sandra

  2. Bonjours parfois mon iPhone a tendance à beuger quand je l’utilise et le plus souvent en FaceTime et mon écran parfois la luminosité éclairci plus souvent et parfois elle diminue alors que mon onglet de l’uminositer est à fond

    1. Bonjour,
      Quel est le modèle de votre iPhone ?
      Est-ce qu’il est déjà tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
      Est-ce que vous avez essayé de le réinitialiser et mettre à jour (après sauvegarde) au cas où il s’agirait d’un bug d’iOS ?
      Sinon, cela peut être un problème du capteur de luminosité.
      Cordialement,
      Sandra

  3. Bonjour,,
    Mon iphone n’a jamais eu de problème physique, ni tombé ni pris l’eau…. il ne capte pas normalement depuis le début. Maintenant la communication se coupe au milieu d’une conversation et je n’ai plus rien, je dois rappeler mon correspondant ! Les pannes sont de plus en plus fréquentes , On ne peut pas me joindre on tombe sur la messagerie, je dois l’éteindre et le rallumer, j’ai alors toute les tentatives d’appel qui arrivent en bloc!!! l’appareil n’a qu’un an! Apple me !’a changé en juin 2020, pour le même modèle, le problème est le même il est donc bien dû à l’iphone XS max ! (j’ai essayé plein de fois de le réinitialiser ça règle le problème quelques jours c’est tout)
    Pourquoi Apple ne propose pas de solution?

    1. Bonjour Martine Dumay,

      Malheureusement, comme expliqué dans l’article, ce problème de connectivité est récurrent et n’a qu’une seule solution. Réinitialiser les paramètres réseaux encore et encore.

      Changer le téléphone ou l’antenne GSM ne résoudra pas votre problème, car il s’agit d’un problème de conception sur le modèle. C’est pourquoi Apple, qui est conscient du problème, ne propose qu’un remplacement du produit durant la période de garantie.

      De plus le téléphone est sorti en 2018, l’entreprise n’a aucun intérêt à proposer une solution pour un modèle qu’elle ne commercialise plus.

      Cordialement,
      Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *