Un bug iOS 14 bloque les notifications

Bug notification sur iOS 14

Personne n’est parfait. Apple en est la preuve. Après avoir installé la mise à jour iOS 14, un bug bloquerait l’apparition des notifications des messages reçus. Ceci de façon aléatoire ou plus ou moins permanente. On vous en dit plus sur ce bug !

Mise à jour iOS 14 mais bug toujours présent

Ce bug ne date pas d’hier puisque même les iPhone 12 ne recevaient plus les notifications de certains messages. Même avec le correctif iOS 14.1.2, les utilisateurs d’iPhone, que ce soit l’iPhone 12 ou un autre modèle, ne reçoivent toujours pas les notifications des messages reçus. Et cela peut être embêtant si vous recevez un message urgent et que votre iPhone ne vous le notifie pas.

La mise à jour iOS 14 est sortie il y a un moment, mais alors, qu’en est-il aujourd’hui ? Apple a apporté un correctif avec la version iOS 14.2 mais le problème des notifications ne faisait pas partie de l’ordre du jour. Ce correctif faisait même baisser l’autonomie de certains iPhones… Quant au correctif iOS 14.3, là aussi aucune solution n’a été apportée. Ce correctif était sous le signe des nouveautés avec l’Apple Fitness +, les airPods Max et  la capture de photos au format ProRAW sur iPhone 12. La version 14.4 a peut être apporté ce correctif tant espéré ? Au risque de vous décevoir, aucune amélioration n’a été donnée pour ce bug. Il n’y a plus qu’à attendre la version iOS 14.5 d’Apple pour avoir enfin ce correctif tant attendu.

En attendant, il existe néanmoins des méthodes pour contourner le bug. Certains utilisateurs conseillent de désactiver l’application « Messages » sur votre Mac. Mais aussi de fermer l’application dès que votre message est envoyé ou de supprimer et rajouter votre contact. C’est le meilleur moyen de recevoir les notifications des messages reçus pour le moment.

Et vous, vous êtes également confronté à ce bug de notification ? Et si vous constater un autre problème sur votre iPhone, SOSav vous propose toutes les pièces iPhone et des tutos iPhone afin de mieux réparer au mieux votre smartphone 🙂

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « Un bug iOS 14 bloque les notifications »

  1. Bonjour à tous
    Je rencontrais le problème de non notifications sms sur mon apple watch6 en provenance de mon I Phone 11.
    Effectivement, en désactivant l’appli « messages » sur mon IMAC et MCBOOK air, je ne rencontre plus le problème.
    Je laisse mon Imac en veille car il date de 2013 et a un disque dur pas de SSD,donc très long à redémarrer.
    Merci encore pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *