Comment bien utiliser son iPhone X / 11 / 12 ?

Utilisation iPhone

Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent et également le Black Friday et le Cyber Monday vous souhaitez changer de téléphone mais vous ne connaissez pas le fonctionnement des derniers iPhones ? Pas de soucis nous allons vous l’expliquer.

Place à un écran bord à bord

Comme vous le savez peut-être, ou pas d’ailleurs. L’iPhone X, ou 10 (oui 3 ans après la sortie j’utilise encore les deux noms…) a marqué un tournant majeur dans le design de l’iPhone et de son utilisation. En effet fini le bouton home Touch ID pour revenir à la page d’accueil et place au capteur Face ID avec un écran borderless. Ce changement a quelque peu modifié l’utilisation des appareils, mais ne vous inquiétez pas la prise en main est très simple !

Et même si le design est plus carré sur les nouveaux iPhone 12, leur fonctionnement reste identique 😉

Présentation de l’appareil

Concrètement que reste-t-il sur ces iPhone après ce changement de design, et bien tout sauf un seul bouton. Nous avons donc sur la tranche gauche de l’appareil les boutons suivants :

  • – Commutateur sonnerie/silencieux
  • – Bouton volume augmenter/baisser

Sur la tranche droite de l’appareil :

  • – Bouton latéral (également appelé bouton de verrouillage / bouton power)

Voilà une présentation des boutons que vous pourrez voir sur votre appareil. Sur votre écran iPhone vous pourrez voir sur le haut de l’appareil une encoche, sur les côtés gauches et droits de celle-ci vous avez la possibilité d’activer certains menus que nous verrons par la suite.

Les utilisations de base

    1. Allumer l’appareil : pour allumer votre appareil il vous suffit d’appuyer longuement sur le bouton latéral jusqu’à voir apparaitre le logo Apple sur votre écran.
    2. Eteindre l’appareil : pour éteindre votre appareil il faut maintenir enfoncé simultanément le bouton power et le bouton volume- . Maintenez-les jusqu’à voir apparaître un menu sur l’écran, choisissez ensuite « glisser pour éteindre ».
    3. Activer l’écran de l’appareil: 2 choix s’offrent à vous, soit vous cliquez une fois sur le bouton power, soit vous appuyez sur l’écran.
    4. Déverrouiller l’écran : lorsque celui-ci est activé il vous suffit de regarder l’encoche puis de faire glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran.
    5. Accéder au centre de notification : rien de plus simple, il vous suffit de faire glisser votre doigt vers le bas depuis le coin gauche à côté de l’encoche.
    6. Accéder au centre de contrôle : encore une fois rien de sorcier, il faut faire glisser votre doigt vers le bas depuis le coin situé à droite de l’encoche.
    7. Revenir sur l’écran d’accueil : pour cela il vous suffit lorsque l’écran est allumé, de faire glisser votre doigt depuis le bas de l’écran (vous devrez parfois exécuter ce geste 2 fois, afin de faire apparaitre d’abord une barre blanche horizontale qui simule le bouton ayant disparu).
    8. Activer Siri : appuyez longuement sur le bouton latéral jusqu’à voir apparaitre le menu Siri sur votre écran. Vous avez également la possibilité de le faire à la voix en prononçant « Dis Siri ».
    9. Faire une capture d’écran : pour cela appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton pour augmenter le volume. On vous l’explique en tuto 😉
    10. Activer Apple Pay : il vous suffit de double-cliquer sur le bouton latéral pour voir apparaître le menu.
    11. Forcer le redémarrage de l’appareil : pour forcer le redémarrage il faut appuyer puis relâcher rapidement les boutons augmenter et diminuer le volume, puis appuyer de manière prolongée sur le bouton latéral jusqu’à l’apparition du logo Apple.
    12. Accéder au multitâche : comme pour revenir à l’écran d’accueil glisser votre doigt depuis le bas de l’écran vers le haut, mais cette fois-ci maintenez votre doigt sur l’écran sans bouger une fois arriver au milieu de l’écran. Les autres applications devraient apparaître.

  1. Fermer les applications : une fois dans le multitâche il vous suffit de faire défiler les applications et de faire glisser vers le haut celle que vous voulez fermer.

Vous voici maintenant prêt à utiliser pleinement votre iPhone, n’hésitez pas consulter notre site afin de vous procurer tout le nécessaire pour protéger votre appareil ou pour réparer son iPhone avec nos tutos !. Nous avons des films hydrogels et d’autres accessoires qui seront parfaits pour ça !

https://pixabay.com/fr/photos/iphone-12-smartphones-table-5755365/

https://pixabay.com/fr/photos/t%C3%A9l%C3%A9phone-appareil-mobile-smartphone-5724014/

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *