Faut-il acheter le Huawei P30 ?

huawei p30 pro

Votre smartphone est cassé, et vous en cherchez  un nouveau ? Et vous souhaitez avoir une nouveauté de bonne qualité ! Et bien évidemment, en faisant vos recherches, vous tombez sur le Huawei P30 ! Mais voilà, il y a également le P30 Pro et le P30 Lite, quelles sont les différences ?! Est-il mieux d’acheter le Huawei P30 ou le Huawei P20 ? Car finalement, il n’y a qu’un an de différence entre les deux, alors s’ils sont similaires autant prendre le moins cher ?… Nous allons voir tout cela avec vous !

Huawei P30 Pro, P30 Lite ou P30 ? 

Huawei a été le premier à proposer un triple module caméra, cela leur a permis d’être propulsé parmi les marques imposantes de smartphone. Cette enseigne mise tout sur l’appareil photo pour se démarquer. Avec les réseaux sociaux, les gens apportent beaucoup d’importance à la qualité des clichés, et ça, ils l’ont bien compris !

Le Huawei P30 Pro fait donc de très belles photos ! Sans oublier son zoom x5  très réussi, il cherche à tout prix à prendre la place de Samsung. Chez Huawei P30 Pro, on est déjà passé au quadruple module caméra ! Mais malheureusement, 3 d’entre eux dépassent du boîtier, ce qui rend le Huawei instable lorsqu’il est posé. Tout comme pour le Huawei P30. Cela peut vite devenir gênant lorsque vous appuyez sur un côté du smartphone et que celui-ci tangue. Votre table n’est pas un bateau après tout !

Les Huawei P30 Pro et P30 sont très facile à prendre en main. Le Huawei P30 Pro a des côtés incurvés, et est un peu plus lourd que la moyenne. Au contraire, le Huawei P30, lui, est léger et plus petit, avec un écran tout plat. Les chutes sont donc moins fréquentes avec ce dernier. Alors, si vous êtes un bourrin, il est peut-être mieux adapté pour vous ! L’écran Huawei P30 Pro est très grand, en Full HD+ de 6,47 pouces. La qualité d’affichage est très réussie. Le Huawei P30 détient un écran aux qualités quasi similaires.

Il ne faut pas oublier le déverrouillage avec reconnaissance faciale pour une sécurisation optimale et le capteur d’empreinte situé sur l’écran de son Huawei P30 Pro. Celui du Huawei P30 commet un peu plus d’erreurs. Le Huawei P30 Lite est une version un peu plus légère et moins poussée que les deux autres smartphones.

Une autre option importante que propose le Huawei P30 Pro : la technologie de charge ultra rapide « SuperCharge 40W ». Elle permet de recharger entièrement la batterie Huawei P30 Pro en 53 minutes seulement  ! Encore loin du record de 17 minutes annoncé par Xiaomi !

Différences entre le Huawei P30 et le Huawei P20 ?

Le Huawei P30 et P30 Pro sont un peu plus performants que les Huawei P20 et P20 Pro qui détenaient déjà une certaine qualité ! Avec l’amélioration de l’appareil photo, du processeur, de la RAM, ainsi que l’augmentation des capacités de stockage et de batterie… Sans oublier le design qui a été optimisé ! Les Huawei P30 et P30 Pro sont une version un peu plus poussée du P20 et P20 Pro.

Mais si vous cherchez un téléphone peu cher, les Huawei P20 sont une bonne option. En effet, pour la qualité proposée, le prix des P20 est relativement peu cher ! Alors si vous avez déjà un Huawei P20 et que celui-ci est simplement cassé, nous vous recommandons plutôt de le réparer. Car, certes, les Huawei P30 sont de meilleurs qualités, mais ont un prix excessif. Vous économiserez plus d’argent en le faisant réparer ! D’autant plus que les guides de réparation et les pièces sont déjà présents en cas de soucis, et les composant ont un niveau de prix abordables. Sans négliger le fait qu’il n’existe qu’un an d’écart entre les deux sorties de téléphones, les Huawei P20 ne sont donc pas si obsolètes.

Cela dépend donc de votre utilisation des smartphones et de votre budget ! Pour un prix inférieur à la moyenne, les Huawei P20 feront l’affaire. Cependant, si vous désirez casser votre tirelire, un Huawei P30 Pro ou P30 vous fera aimer davantage la photographie et les nouvelles technologies !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

2 réflexions sur « Faut-il acheter le Huawei P30 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *