Bientôt 2 milliards d’iPhone sur terre !

2 milliards d'iPhone en 2021

Les ventes d’iPhone vont bientôt franchir la barre symbolique des 2 milliards en 13 ans d’existence, rien que ça ! Le premier milliard a été atteint en 2016, le succès est toujours là !

L’iPhone, le roi chez Apple

Présenté en 2007 par Steve Jobs, l’iPhone a révolutionné le marché des téléphones en les faisant devenir des smartphones. Si ce n’était pas le premier téléphone tactile, c’est celui qui a imposé cette nouvelle norme. L’iPhone a bien évolué en 13 ans et le succès est toujours au rendez-vous.

C’est en 2016 que l’iPhone franchit le cap du premier milliard. Et d’ici 2021, le deuxième milliard devrait être atteint. Une estimation selon les analystes de Bloomberg, car Apple ne communique pas avec précision ses chiffres de vente.

Des ventes qui se sont donc accélérées ces dernières années avec le boom des smartphones. D’autant que d’ici 2021, Apple devrait proposer les premières modèles d’iPhone compatible 5G. De quoi relancer des ventes là où les derniers iPhone manquaient de nouveautés, à l’image de iPhone 11 Pro, copie de l’iPhone XS à l’exception de l’appareil photo.

Qu’en est-il de la concurrence ?

Et bien, Samsung fait mieux qu’Apple en terme de ventes. La gamme Galaxy a été lancée en 2010 et a atteint les 2 milliards en 2019. Bon, il faut aussi avouer que Samsung propose de très (trop) nombreuses déclinaisons de chaque modèle. Contrairement aux iPhones qui sortent en 3 versions maximum (et même 2 avant 2018 !).

Pour Huawei, passé numéro 2 mondial devant Apple en 2018, il n’y a pas vraiment de chiffre global. Si les déboires avec Android et les Etats-Unis ont été un contrecoup à la mi 2019, les ventes semblent repartir à la hausse.


Et vous, vous faites partie des presque 2 milliards d’utilisateurs d’iPhone ? D’ailleurs, si vous voulez éviter d’en racheter un nouveau à un prix exorbitant, pensez à nos tutos et pièces détachées pour le réparer 😉

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « Bientôt 2 milliards d’iPhone sur terre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *