Bientôt le retour du Touch ID chez Apple ?

Touch ID de retour ?

C’est la fête des dépôts de brevet chez Apple ! Chaque jour nous découvrons un nouveau brevet déposé par la firme. Ou des nouvelles rumeurs Apple, comme ce Mac pour Gamers qui sortirait peut-être en 2020. Cette fois-ci, cela concernerait le retour du Touch ID sur iPhone ! Car depuis quelque temps, Apple avait délaissé le Touch ID pour le Face ID. Mais quel genre de Touch ID Apple souhaite mettre en place ?

Touch ID chez Apple, le retour ?

Apple est connu pour être très carré au niveau de la sécurité, et cherche différents moyens de sécuriser vos téléphones. L’iPhone peut même être une clé de sécurité Google ! Donc il est normal qu’Apple recherche quotidiennement les moyens les plus sûrs pour déverrouiller son iPhone. D’où le retour du Touch ID, grâce à ce système nous pouvons déverrouiller notre téléphone avec notre doigt. Il détecte l’empreinte digitale, et normalement, cela se fait en deux secondes à peine ! Pratique pour utiliser rapidement son téléphone. Apple lui, a préféré le remplacer par le Face ID, qui consiste à reconnaitre l’utilisateur grâce à la reconnaissance faciale. Qui est également une bonne idée ! Mais pourquoi ne pas combiner les deux ? Avec un nouveau brevet déposé par Apple, il serait possible que le Touch ID soit de retour sur les iPhones. Le capteur d’empreinte serait intégré sous l’écran tactile, contrairement aux anciens iPhone avec un bouton dédié à cela. Celui-ci se trouverait sous l’écran tactile, et il n’y aurait pas d’emplacement spécial pour faire détecter son empreinte digitale, l’utilisateur peut  placer son doigt n’importe où sur l’écran pour être reconnu.

En effet, les capteurs capacitifs déterminent l’emplacement du doigt de l’utilisateur , alors que les capteurs optiques lisent les détails de l’empreinte. En soit, c’est un travail de groupes ! Plus besoin de bouton Touch ID pour iPhone.

Et puis, il y a bientôt jusqu’à 2 milliards d’iPhone sur terre ! Alors Apple a une certaine notoriété à garder. Trouvez-vous cela utile de, peut-être, remettre en place le Touch ID sur iPhone ?

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *