Huawei, vers un accord ?

Huawei Accord

Il y a quelques jours nous vous avions parlé de la possible fin d’Huawei, suite aux manque d’accords entre les Etats-Unis et la Chine. En effet, les entreprises américaines n’ont plus le droit de travailler avec les firmes chinoises. Mais il semblerait que Donald Trump revienne sur ses positions… En effet, une réconciliation, ou une exception avec Huawei serait peut-être envisageable ?

Huawei, le retour ? 

Après l’annonce qui a fait trembler les entreprises américaines et chinoises de Donald Trump sur les interdictions de collaborer entre elles, ce fût une vraie secousse pour les entreprises travaillant avec Huawei… mais également pour les utilisateurs Android, comme certains d’entre vous ! La sanction Huawei a fait beaucoup parler, sans savoir ce qu’une telle annonce impliquerait dans la vie des utilisateurs. Par la suite de cette annonce, de nombreuses plaintes ont été effectués par les entreprises. Il se pourrait donc que rien ne change et que cela ne soit qu’une petite frayeur passagère, sans conséquences ! Mais donc, que va-t-il se passer concrètement ?…

Un accord pour Huawei envisagé 

Le président des Etats-Unis aurait accordé un déblocage entre Huawei et les Etats-unis. Car cela poserait autant de problèmes aux deux pays, Google faisant pression puisque cette firme perdrait beaucoup d’argent, et donc le pays également ! D’autres compagnies pourraient arrêter de travailler avec Google en soutien avec Huawei, ce qui augmenterait les pertes. Même si Huawei est toujours dans la ligne de mire de Donald Trump, en restant dans l’Entity List (liste noire), il semblerait qu’il se soit adouci. En effet, pour l’instant il serait envisageable que des échanges soient de nouveau possible, mais pendant combien de temps ? La restriction d’Huawei ne se fera pas pour l’instant, peut-être même jamais, mais ce sujet reste encore dans le flou total.

Pour l’instant, vous pouvez profiter pleinement de votre téléphone et ne pas vous angoisser pour les futures mises à jour ! Et nous avons toujours la plupart des modèles Huawei en guides de réparation si besoin 🙂

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « Huawei, vers un accord ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *