Huawei, n°2 mondial des smartphones

huawei numéro 2 mondial

Ca y est, c’est officiel depuis quelques semaines, Huawei devient bien le n°2 des smartphones dans le monde ! Le deuxième plus gros vendeurs en 2018 derrière Samsung ! Mais derrière Apple qui recule à la troisième place du podium. La percée des constructeurs asiatiques n’est pas une grande surprise. Huawei arrivera-t-il à détrôner Samsung dans les prochaines années ? Wait & See !

Huawei, la montée en puissance

Apple squatte la seconde place du classement des ventes smartphones depuis des années. Même à l’époque où Nokia dominait encore le marché. Samsung a changé la donne mais Apple a poursuivi sa route avec l’iPhone. Il faut dire qu’Apple ne présente que deux modèles d’iPhone par an (version simple et la version Plus). Peut-être 3 avec la gamme X ? Tandis que les autres constructeurs innondent le marché avec des smartphones entrée, moyen et haut de gamme. Un des champions en la matière reste Samsung ! Mais le géant coréen commence à recentrer sa gamme pour plus de clarté des usagers. Moins de modèles dispo, moins de ventes ? Faible succès du Galaxy S9 ? Le succès sera-t-il de retour avec le Galaxy Note 9 ?

Si Apple perd sa seconde place, il reste tout de même en positif en terme de croissance avec 0.7%. Là où Samsung perd plus de 10%… Alors que Huawei en gagne plus de 40% ! Une prouesse ! Huawei a donc vendu 54 millions de smartphones au deuxième trimestre 2018 contre 41 millions d’iPhone et 71 millions de Samsung. A noter le 4ème, Xiaomi qui progresse de 48% et pourrait rapidement venir taquiner la 3ème place d’Apple. Qui sait ?

Le saviez-vous ? Derrière la marque Honor se cache Huawei ! Il s’agit de la « sous-gamme » de Huawei. Même si, niveau caractéristiques, les smartphones Honor n’ont rien à envier aux plus grands.

La réparation Huawei ?

Chez SOSav, on a pas attendu ces chiffres exceptionnels pour s’intéresser aux smartphones Huawei ! Nous sommes plutôt fans de la marque et on vous partage régulièrement nos démontages et nos tutos.

Réparer son smartphone Huawei ? C’est tout à fait réalisable. L’avantage est que Huawei conserve généralement le même concept d’un modèle à l’autre. Une ouverture similaire à de nombreux autres smartphones de différents constructeurs. Tout comme sur l’iPhone, les smartphones Huawei disposent de deux vis pentalobes autour du port de charge. Mais là où l’iPhone s’ouvre par l’écran, les Huawei se démontent par l’arrière. Il faut donc retirer la vitre arrière puis retirer les composants un à un afin de les isoler et les changer si besoin. Rien de bien de bien sorcier. Il faut simplement faire preuve de patience et minutie. Comme pour chaque réparation smartphone d’ailleurs !

Bref, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la réparation, nous proposons des pièces détachées Huawei pour la quasi totalité de la gamme. Et nous ne comptons pas nous arrêter là 🙂

3 réflexions sur « Huawei, n°2 mondial des smartphones »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *