Baisse des ventes iPhone fin 2018

Baisse ventes iPhone 2018

Des prix exorbitants, des nouveautés toutes relatives… Bref, Apple fait face à une baisse des ventes iPhone à la fin 2018. Bon, rien de bien dramatique mais, une remise en question serait-elle à l’ordre du jour ?

Baisse de production iPhone XS, XS Max, XR

Foxconn et Pegatron, fournisseurs qui assemblent les iPhone en Chine ont indiqué avoir reçu l’ordre de produire moins d’iPhone XS, XS Max et XR. Une baisse de 20% de ventes d’iPhone serait à prévoir pour le premier trimestre 2019. C’est-à-dire 38 à 42millions d’unités, soit environ 10 millions d’iPhone vendus en moins par rapport aux estimations initiales.

Selon Apple, c’est l’iPhone XR qui est en tête des ventes parmi les 3 modèles sortis en novembre dernier. Sûrement grâce à son prix plus « abordable » que ses frères. Nous nous étions amusés à faire une comparaison : pour le prix d’un iPhone XS Max, il est possible de changer 24 fois son écran iPhone 7 ! #LOL. L’iPhone XR fait tout de même moins bien que l’iPhone X à sa sortie, un an plus tôt… On imagine donc que les versions XS et XS Max sont encore plus en difficulté.

Et si c’était l’occasion de réparer votre ancien iPhone au lieu de dépenser tout votre argent dans ces nouveaux iPhones 2018 ? En attendant de vraies nouveautés ou baisses de prix, optez pour la réparation iPhone ! Nous proposons toutes les pièces détachées et tous les tutos pour tous les modèles d’iPhone. C’est le moment ou jamais 🙂

Concurrence chinoise

Apple annonce des baisses de tarif de l’iPhone XR en Chine pour conquérir le marché qui se tourne, logiquement, de plus en plus vers les constructeurs Chinois. Huawei en tête, devenu n°2 mondial ou encore Xiaomi.

Une concurrence chinoise qui envahit le monde entier avec l’arrivée officielle de Xiaomi en Europe et notamment en France. Des smartphones haut de gamme à pris plus « raisonnables » qu’Apple, ou même Samsung en légères difficultés également. Chez SOSav, nous avons pu constater la montée en gamme de ces marques avec des téléphones bluffants comme le P20 ou Mate 20 ! C’est pourquoi nous travaillons davantage sur la création de guides des smartphones Huawei et Xiaomi, avec une gamme toujours plus grandes de pièces détachées !

Alors, si vous décidez de quitter iOS pour Android, nous avons aussi ce qu’il vous faut 🙂

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *