Astuces pour iPhone 7 & 8 : bouton home universel

Bouton home universel iPhone

Sur les générations iPhone 7 & 8 (et les versions Plus), changer son bouton rime avec la perte du Touch ID mais également de la fonction Clic. On se retrouve alors avec un simple cache et l’Assistive Touch… Mais SOSav a désormais la solution avec le bouton home universel !

Bouton home sur iPhone 7 / 7+ / 8  / 8+

Vous ne le saviez peut-être pas, mais sur les générations iPhone 7 & 8, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau, le bouton home n’est plus physique. Comment ça ? Oui, vous le voyez physiquement sous l’écran. Mais il ne clique plus quand vous appuyez dessus. Ainsi, quand l’iPhone 7 / 8 est éteint, le bouton ne bouge pas. C’est en fait iOS qui recrée le clic de manière logicielle avec un retour haptique du taptic engine (vibreur). Vous avez d’ailleurs la possibilité de régler la sensibilité et la force de la vibration dans les paramètres.

Mais changer son bouton home iPhone 7 & 8 pose deux problèmes : la perte du Touch ID, une sécurité imposée par Apple depuis l’iPhone 5S et l’apparition du Touch ID ; mais aussi la perte de la fonction Clic.

Pourquoi ? Car, tout comme le Touch ID, c’est une fonction logicielle d’iOS. iOS ne reconnaît donc pas les boutons génériques. Ceux-ci servent alors uniquement de cache pour éviter l’infiltration de résidus et pour un souci esthétique. Mais c’est l’Assistive Touch (bouton home virtuel) qui s’active automatiquement pour la navigation au sein des menus.

Révolution dans la réparation iPhone : le bouton home universel

Vous l’avez compris, changer son bouton home sur iPhone 7 / 8 fait perdre toute sa fonctionnalité. Mais ça, c’était sans compter l’ingéniosité des experts de SOSav ! Nous vous avons déniché une alternative qui vous permet de naviguer normalement au sein de votre iPhone : le bouton home universel. Il existe pour toutes les générations d’iPhone 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus.

Comment ça marche ? Vous devez simplement installer le bouton home à la place du bouton défaillant, en suivant le guide de réparation correspondant à votre iPhone. Puis, vous devez coller la micro nappe de votre modèle sur la carte mère. On vous explique tout dans cette vidéo. Ensuite, vous n’avez plus qu’à associer le bouton home via le Bluetooth de votre iPhone. Comme pour appairer un autre appareil connecté (enceinte, autoradio, écouteurs, montre connectée, etc.).

Vous l’aurez compris, l’astuce est de fonctionner en Bluetooth ! Le bouton clique comme sur les précédentes générations d’iPhone. Vous pouvez ainsi naviguer normalement au sein de votre iPhone. Mais à la seule condition que le Bluetooth soit activé sur votre iPhone ! Magique !

2 réflexions sur « Astuces pour iPhone 7 & 8 : bouton home universel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *