Comment activer l’Assistive Touch iPhone ?

Menu Assistive Touch

Le bouton home de votre iPhone est capricieux ? Le Touch ID ne fonctionne plus mais la fonction clic non plus ? Le bouton home reste enfoncé ou le bouton est tout simplement perdu ? Heureusement qu’Apple a tout prévu est vous propose une fonctionnalité pratique : l’Assistive Touch !

Assistive Touch, c’est quoi ? 

C’est un bouton home virtuel ! En gros, il y a un point blanc au milieu d’un carré noir qui apparaît sur votre écran iPhone. Il permet d’activer toutes les fonctionnalités d’un bouton home qui ne fonctionnerait plus correctement. En revanche, cela ne gère pas le Touch ID. S’il ne répond plus ou si la nappe du bouton home a été endommagée, c’en est terminé !

Pourquoi faire ? C’est pratique si vous avez un souci avec votre bouton home. Ou si vous souhaitez tester un écran ou un iPhone démonté sans avoir à tout rebrancher. Bref, cela vous permet de continuer à utiliser normalement votre iPhone même en cas de pépin. Vous pouvez fermer vos applis et accéder aux menus sans le bouton home physique. Of course, cela ne fonctionne pas pour lancer le mode DFU puisque c’est une fonction tactile…

C’est donc une fonctionnalité pratique en attendant de vous lancer dans votre réparation iPhone en suivant nos tutos et en optant pour la bouton home iPhone adapté ! Même si, pour rappel, le Touch ID ne fonctionnera plus après changement.

En général, l’Assistive Touch se déclenche automatiquement en cas de problème avec le bouton home. L’iPhone est donc suffisamment intelligent pour comprendre que vous ne pourrez l’utiliser sans ce bouton home. Il est capable d’activer seul l’Asstistive Touch en cas de besoin. Mais parfois, il ne juge pas que ce soit nécessaire alors que… Bref !

Activer l’Assistive Touch

Voyons le nerf de la guerre ! Comment qu’on fait pour l’activer cet Assistive Touch ? La première méthode est de demander à votre pote Siri ! Dis Siri, tu peux activer l’Assistive Touch s’il te plaît ? Oui bien sûr. Et hop, l’affaire est dans le sac !

Mais bon, si vous n’avez pas configuré Siri ou s’il ne comprend pas ce que vous lui demandez (ça arrive parfois). Il faut faire à l’ancienne. Pas de panique, la manoeuvre est ultra simple.

Il suffit d’aller dans « Paramètres » puis « Général« . Allez ensuite dans « Accessibilité » afin de pouvoir activer « Assistive Touch ». Le point blanc va apparaître sur votre écran.

Assistive Touch iPhone

Utiliser l’Assistive Touch

Vous pouvez placer le carré de l’Assistive Touch à l’endroit de votre choix sur votre écran iPhone. Vous devez simplement le faire glisser à l’endroit voulu.

Pour ouvrir le bouton home virtuel, vous faites une simple pression dessus. Le menu apparaît alors. Vous pouvez ainsi accéder à diverses fonctions essentielles : Accueil ; Centre de notification ; Siri ; Centre de contrôle ; Personnalisé ; Appareil.

Assistive Touch

Il s’agit du menu de base de l’Assistive Touch. Vous pouvez le configurer à votre guise en fonction de vos besoins. Pour cela, vous devez simplement cliquer sur « Personnaliser le menu parent » dans le menu où vous avez activé l’Assistive Touch.

Vous voyez que vous avez même la possibilité de personnaliser des raccourcis à l’aide de gestes précis ! Vous pouvez créer des gestes au même endroit que l’activation de l’Assistive Touch.

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

6 réflexions sur « Comment activer l’Assistive Touch iPhone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *