Boutons iPhone X, que faire quand ils ne fonctionnent plus ?

nappe power iphone x

Vous rencontrez des difficultés à allumer ou éteindre votre iPhone X / XS / XR à cause des boutons latéraux qui ne répondent plus ? Peut-être qu’ils sont simplement moins réactifs ? Bref, vous souhaitez éviter la réparation iPhone pour le moment… Ok, on comprend ! On vous donne quelques astuces pour pallier ce problème en attendant 🙂

Ajuster la sensibilité des boutons latéraux

Le saviez-vous ? Vous avez la possibilité de choisir le degré de sensibilité de vos boutons latéraux. Ils sont réglés « par défaut » mais vous pouvez les rendre plus ou moins sensible à l’appui, selon vos préférences. C’est une opération relativement connue pour ajuster la force des vibrations ou même sur les iPhone 7 / 8 avec la force de la pression du bouton home logiciel.

Alors si vous constatez que le bouton power de votre iPhone X est moins réactif qu’avant ou que vous avez du mal à éteindre votre iPhone car les boutons volume sont moins sensibles, faites un tour dans les paramètres !

Afin d’accéder à cette fonctionnalité, il suffit de vous rendre dans « Réglages » > « Général » > »Accessibilité » > scroller un peu pour trouver « Bouton latéral« . A partir de là, vous pouvez choisir une sensibilité plus lente ou très lente.

réglage bouton latéral sur iOS

Activer l’Assistive Touch

Mais qu’est-ce que c’est que ça ? L’Assistive Touch n’est pas une fonction nouvelle sur iPhone. Elle est apparue avec les premiers iPhones, pour pallier un bouton home non fonctionnel. En gros, l’Assistive Touch est un bouton home virtuel. Sur les anciens iPhones, cette fonctionnalité s’activait, généralement, automatiquement quand le bouton home n’était plus détecté. Et ce, afin de pouvoir continuer à utiliser l’iPhone normalement.

Si le bouton home a disparu au profit de Face ID depuis l’iPhone X, l’Assistive Touch est toujours présent. Vous pouvez l’activer dans les paramètres d’iOS et même personnaliser son menu. Car oui, vous verrez que le menu de l’Assistive Touch est beaucoup plus poussé que les fonctions d’un bouton home classique.

Malheureusement, une simple pression sur le bouton power ne suffit pas à éteindre / allumer l’iPhone X mais juste à le sortir de veille. Vous devez impérativement couplé le bouton power au bouton volume -. Et vous pouvez rapidement être dans l’embarras quand un des deux devient capricieux. Alors si vous rencontrez des problèmes pour éteindre votre iPhone X / XS / XR car les boutons latéraux ne répondent plus, vous pouvez activer l’Assistive Touch.

Pour cela, vous devez de nouveau aller dans les « Réglages » > « Accessibilité » puis choisir « Assistive Touch« . A partir de là, vous pouvez configurer l’Assistive Touch et personnaliser le menu parent. Un petit rond blanc en forme de bouton va apparaître sur votre écran. Il suffit de le toucher pour activer le menu. Vous pouvez, entre autre, redémarrer votre iPhone en choisissant « Appareil« .

réglage assistive touch iPhone

Changer sa nappe power / volume

Si ces astuces ne vous conviennent plus ou si les boutons latéraux ne fonctionnent plus du tout, il ne vous reste plus qu’à passer par la case réparation iPhone. Pas de panique, il suffit simplement de changer la nappe power et la nappe volume. Vous trouverez toutes les explications dans nos tutos de réparation iPhone. Ainsi que les pièces iPhone qu’il vous faut pour passer à l’action.

N’oubliez pas que toute notre équipe reste là en cas d’hésitation 😉

Une réflexion sur « Boutons iPhone X, que faire quand ils ne fonctionnent plus ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *