Transférer ses sauvegardes sur Nintendo Switch

Transfert de sauvegardes Nintendo Switch

Fan de Nintendo ? Vous avez alors sûrement la Nintendo Switch pour jouer à vos jeux préférés ! Et même peut être une seconde console dans votre famille. Vous allez alors pouvoir transférer vos sauvegardes dans celle-ci. Comment ? On vous explique la marche à suivre !

Ce qu’il faut savoir

Avant de débuter la manipulation de transfert des données, quelques éléments sont à savoir. Vous devez obligatoirement avoir 2 consoles de la famille Nintendo Switch. Soit deux Nintendo Switch, soit une Nintendo Switch et une Switch Lite. Cela ne pourra pas fonctionner sur une autre console, sauf sur la nouvelle Super Switch (Switch Pro). Mais ce n’est pas tout puisque que les deux consoles devront être à jour. Elles doivent disposer de la version 8.0.0 ou ultérieure au logiciel système. La démarche est gratuite, vous n’aurez pas besoin de l’abonnement de Nintendo Switch Online. En cas de bug, vous pouvez même passer par le mode recovery sur Switch.

Autre information importante, qu’il ne faut SURTOUT pas négliger : les données qui seront transférées ne sont pas copiées. Quand vous aurez effectué un transfert de données, le fichier de sauvegarde sélectionné sur la première console sera effacé. Ce n’est donc pas un « copier-coller ». Vous devez avoir un même compte Nintendo sur les deux consoles.

Transférer ses sauvegardes vers une autre console

Vous avez malheureusement une panne Nintendo Switch ? En attendant de la réparer, continuez à jouer à vos jeux en transférant vos sauvegardes sur votre seconde console Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite. Voici donc la procédure à suivre !

Sur la première console (là où sont les sauvegardes enregistrées)

  • – Allez dans le menu « Home« 
  • – Sélectionnez « Paramètres de la console » puis « Gestion des données » Choisissez ensuite « Transférer des données de sauvegarde« 
  • – Choisissez « Envoyer des sauvegardes vers une autre console« 
  • – Vous devrez alors choisir l’utilisateur auquel vous voulez transférer les données
  • – La liste des logiciels et des jeux apparaît. Sélectionnez celui que vous voulez transférer la sauvegarde
  • – Pour finir, appuyez sur « Envoyer les données de sauvegarde« . Le fichier sera alors automatiquement supprimé de la première console.

Sur la deuxième console (là où la sauvegarde sera envoyée)

  • – Allez dans le menu « Home« 
  • – Dirigez-vous dans les « Paramètres » et appuyez sur « Gestion de données« . Choisissez « Transférer des données de sauvegarde »
  • – Sélectionnez « Recevoir des sauvegardes » et placez les deux consoles à proximité l’une de l’autre
  • Le transfert commence. Cliquez sur « OK » quand le transfert est achevé.

S’il existe déjà des données de sauvegarde pour le même logiciel sur la deuxième console, on vous demandera alors l’annulation du transfert ou d’écraser les données de sauvegarde déjà existantes sur cette console. Mais attention ! Les données écrasées ne peuvent pas être récupérées par la suite. Il ne vous reste plus qu’à essayer 🙂

Et si vous souhaitez protéger votre console, n’hésitez pas à choisir des housses et coques de protection dans les accessoires Nintendo !

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *