Comment améliorer la durée de vie de sa batterie Nintendo Switch ?

Améliorer la batterie de sa Nintendo Switch et Switch Lite

Vous comptez sur votre Nintendo Switch pour occuper la route des vacances ? Toute la famille est devenue accro à cette console ? Que ce soit la version classique ou la Switch Lite, nous vous donnons quelques conseils pour optimiser l’endurance de votre batterie !

Bien charger sa batterie Nintendo Switch

Entretenir sa batterie est primordial afin d’espérer conserver sa Nintendo Switch le plus longtemps possible à vos côtés. Pour cela, il y a quelques réflexes à prendre afin d’éviter l’usure prématurée :

  • -Evitez de décharger complètement la console trop souvent. Cela a tendance à user plus rapidement la batterie et les cellules qui la composent.  L’idéal étant de recharger la batterie aux alentours des 20% sans descendre en-dessous.
  • – Rechargez la batterie quand vous le voulez. La batterie Nintendo Switch est une batterie Li-Ion intelligente, comme celle des smartphones. Elle n’a pas d’effet mémoire et sait toujours où elle en est dans son niveau de charge. Ainsi un cycle de charge de 100% peut se découper en plusieurs charges : 60% + 20% + 20% = 1 seul cycle de 100%.
  • – Si vous êtes un.e vrai.e gamer et que vous alternez entre la PS4, la Xbox, PC et la Switch, faites attention à ne pas subir une décharge profonde de la Switch. En somme, si vous la laissez de côté quelques temps, sa batterie pourrait avoir des séquelles ou être totalement HS. Ainsi, pour stocker votre Nintendo Switch, nous recommandons de la laisser chargée aux alentours de 50%. Nous conseillons aussi de l’allumer de temps en temps et de la mettre en charge afin de maintenir sa batterie aux alentours des 50%.

Conseils pour utiliser sa Nintendo Switch

Vous passez des heures à jour sur votre Nintendo Switch et avez une belle collection de jeux ? Gare à la surchauffe ! Laissez reposer votre console après plusieurs heures de jeux. De même, si la console est en charge, évitez de trop la solliciter avec des jeux gourmands. En cas de température trop élevée (dans la voiture par exemple), ménagez la Switch au risque de la faire chauffer. De même, ne la laissez pas en plein soleil ou près d’une source de chaleur. Si vous constatez que la Switch chauffe sans raison et que le ventilateur est bruyant, un bon nettoyage peu être utile ! Une brosse à dents souple et un agent isopropanol pour retirer la poussière ou autres résidus (l’idéal étant d’ouvrir la console).

N’oubliez pas de configurer les Paramètres de votre Nintendo Switch :

  • -Ajustez la luminosité de l’écran en mode portable pour économiser de la batterie.
  • Réglez la mise en veille automatique en mode portable et sur son socle pour ne pas gaspiller de l’énergie pour rien !
  • – Désactivez les fonctionnalités inutiles (WiFi, vibrations, etc.). Ou passez carrément en mode avion.

Accessoires et réparation batterie Nintendo Switch

Pour gagner en autonomie, vous pouvez aussi opter pour des accessoires pratiques et utiles : des powerbanks spécialement conçus pour la Nintendo Switch. Vous aurez ainsi une batterie externe de secours pour continuer à jouer loin de la maison. Nous avons même déniché un étui doté d’un powerbank !!

Mais si vous constatez que votre batterie Nintendo Switch montre de trop gros signes de fatigue, il est peut-être temps de la remplacer… Mais pas de panique, la réparation Switch est plutôt simple, que ce soit sur la Nintendo Switch ou bien la Switch Lite, comme en attestent nos tutos gratuits 😉

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *