Mode recovery sur Nintendo Switch

Votre Nintendo Switch a planté et vous souhaitez la réinitialiser ? En temps normal, vous pouvez y accéder depuis les paramètres de la console mais si elle est reste figée, vous allez devoir employer la méthode forte : le mode recovery !

Mode recovery, c’est quoi ?

Comme sur tous les appareils électroniques, il existe un mode récupération sur la Nintendo Switch. Vous connaissez sûrement le mode sans échec sur PS4 ou un ordinateur Windows, le mode DFU sur un iPhone ou bien encore le mode recovery sur Android. Ici, c’est la même chose. Au sein du mode recovery, vous avez affaire à un mode simplifié qui permet d’accéder à des fonctionnalités réduites.

Pourquoi vouloir accéder au mode recovery sur sa Nintendo Switch ? Vous en aurez l’utilité quand le système rencontre de nombreux bugs. Vous pouvez forcer le redémarrage et surtout, la réinitialisation d’usine. Utile quand la console refuse de s’allumer ou d’aller dans les Paramètres.

Comment accéder au mode recovery sur Switch ?

Vous devez effectuer une manipulation avec les boutons de la Nintendo Switch (et non les Joy-Con). Ainsi, appuyez simultanément et maintenez les boutons power, volume bas et volume haut jusqu’à voir le logo Nintendo apparaître puis le mode recovery.

Mode restauration sur Nintendo Switch

Une fois le mode recovery, trois choix s’offrent à vous :

  • – Mise à jour du système
  • – Réinitialisation sans perte de données
  • – Réinitialisation d’usine

En cas de très gros bugs, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos données sur une carte SD et d’opter pour la 3ème option : la réinitialisation complète. Votre console sera entièrement vierge, comme à sa sortie d’usine.

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « Mode recovery sur Nintendo Switch »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *