Comment réinitialiser sa Nintendo Switch ?

Votre Nintendo Switch est devenue plus lente ? La dernière mise à jour ne s’est pas bien installée et provoques des bugs ? Vous souhaitez revendre la console et effacer toutes les données ? Nous vous expliquons plusieurs méthodes afin de réinitialiser sa Nintendo Switch.

Réinitialisation Switch : la méthode douce

Votre console s’allume et fonctionne normalement (ou à peu près normalement) ? Vous avez la possibilité d’accéder et naviguer dans les menus ? Ok , très bien, vous allez pouvoir remettre à zéro votre Switch très simplement. Pour cela, suivez ces étapes :

  • – Sur l’écran d’accueil, allez dans « Paramètres » (la molette en bas sur la ligne du bas).
  • – Scrollez vers le bas et allez dans « Console »
  • – Vous voyez ici la version du logiciel installé et pouvez même lancez une mise à jour. Mais pour notre manipulation, allez tout en bas sur « Option de Réinitialisation ».
  • – Choisissez « Réinitialiser la console »
  • – Vous aurez alors deux confirmations à valider pour vous avertir que la console va se dissocier de votre compte Nintendo et qu’elle va se réinitialiser complètement et que tout sera effacé.

Et voilà, au redémarrage, vous aurez un console entièrement vierge !

Réinitialiser sa Switch : la méthode forte !

Vous ne parvenez plus à naviguer au sein de votre console ? Ou elle ne s’allume plus comme il faut à cause d’un bug logiciel ? Pas de panique, si la méthode douce n’est pas possible, il existe une alternative qui devrait résoudre vos soucis : le mode recovery !

Nous n’allons pas vous détaillé ici toutes les modalités, mais pour y accéder, appuyez simultanément sur les boutons power, volume bas et volume haut de la Switch (et non des Joy-Con). Et ce, jusqu’à voir apparaître le mode recovery après le logo Nintendo.

Réinitialiser sa Nintendo Switch

Une fois dans le mode recovery, choisissez la dernière option « Réinitialiser la console » grâce à la croix directionnel (ou joytick), afin de la remettre à zéro et effacer toutes les données.

L’opération peut prendre plusieurs minutes mais tout devrait ensuite rentrer dans l’ordre. Votre console sera comme neuve ! Et si le souci était matériel, nous avons bien sûr toutes les pièces détachées pour réparer votre Nintendo Switch 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *