Forcer le redémarrage sur iPhone X, XS, XR et 11

eteindre iphone x

Depuis la disparition du bouton home, Apple a changé la méthode de redémarrage forcé des iPhones. Alors si votre iPhone X (ou XS / XR /11 / 11 Pro) a déjà planté, vous laissant dans l’embarras, voici une technique qui pourrait vous éviter la restauration ou le mode DFU en cas de pépin ou de bug d’une appli ! On vous en dit plus ici.

Redémarrer de force son iPhone X / XS / XR / 11

Le bouton home n’existe plus puisque c’est désormais Face ID qui a remplacé le Touch ID. Mais il est toujours possible de forcer le redémarrage de son iPhone X en cas de besoin ! La manœuvre diffère légèrement des précédents iPhones.

Comment faire ? Peu importe où vous êtes sur votre iPhone, s’il affiche l’écran d’accueil, si l’écran est verrouillé ou autre. La manipulation suivante s’applique à tout moment de l’utilisation de votre iPhone.

1. Appuyez brièvement sur le bouton volume +

2. Appuyez brièvement sur le bouton volume –

3. Puis, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu’à ce que la pomme apparaisse.

Redémarrage forcé iPhone X / XS / XR

Et voilà, votre iPhone X / XS / XR a redémarré pour repartir du bon pied ! Bien sûr, vous devez entrer votre code de déverrouillage comme à chaque allumage afin d’activer la fonction Face ID. Vous pouvez ensuite reprendre le cours normal de vos activités 🙂

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

31 réflexions sur « Forcer le redémarrage sur iPhone X, XS, XR et 11 »

    1. Bonjour,
      Pourriez-vous m’en dire plus pour que je puisse vous aider ?
      Appuyez-vous bien sur les boutons volume – et power simultanément pour éteindre votre iPhone X ? En appuyant uniquement sur le bouton power, effectivement, rien ne se passe sur cette génération.
      Ou alors, est-ce que le bouton power ne fonctionne plus ?
      L’iPhone reste allumé ou au contraire ne s’allume plus ?
      Cordialement,
      Sandra

  1. bonjour,

    j’ai un iphone xr , j’ai le message activez service de localisation qui s’est afficher et a fait bugger le telephone .
    je ne peux plus l’éteindre pour le relancer.
    toutes les commandes tactiles sont inopérantes.

    help

    1. Bonjour,
      Avez-vous essayé de le connecter à iTunes pour voir si l’iPhone se débloquait « naturellement » ? Vous pouvez également vous connecter à votre compte iCloud depuis un autre appareil pour tenter de retirer la localisation de cet iPhone. Mais si rien n’y fait, vous pouvez passer par le mode DFU, en revanche, vous perdrez toutes les données non sauvegardées :/
      Cordialement,
      Sandra

  2. Ecran bloqué, j’ai cherché longtemps la solution car impossible de glisser le curseur pour éteindre (que je ne voyais même pas car caché sous une notification).
    Cette solution a marché en 2 secondes. Mon iPhone XSMax a redémarré et plus de problème !
    Merci !

  3. bonjour, mon telephone (iPhone X) est bloqué sur la pomme depuis 2 jours et j’ai essayé cette méthode mais elle ne fonctionne malheureusement pas. Quand je le branche à mon mac, il ne reconnait pas le téléphone donc je ne sais pas activer le mode DFU. Quelles solutions pouvez-vous me proposer?
    merci d’avance!

    1. Bonjour,

      Nous vous conseillons d’essayer avec un autre ordinateur ou un autre câble pour voir si cela fonctionne. Si le problème persiste, il faut se tourner auprès d’un professionnel, vous pouvez également nous l’envoyer si vous le souhaitez pour que l’on puisse établir un diagnostic.

      Cordialement,
      Sonia

    1. Bonjour Stephane,
      Etes-vous sûr d’avoir bien réalisé la manipulation ? Car sur ces modèles, cela ne fait que le redémarrer, rien de plus. J’ai même ajouté notre vidéo YouTube pour faciliter la manoeuvre 🙂
      Peut-être qu’iOS a un bug et dans ce cas-là, je vous conseille de brancher votre iPhone à iTunes pour sauvegarder / restaurer.
      Cordialement,
      Sandra

  4. Bonjour, mon iPhone XR s’est éteint tout seul, cela fait des heures. L’écran est tout noir et le petit sigle rond qui tourne, s’affiche au centre de l’écran. On sent bien qu’il surchauffe beaucoup: le téléphone rame, bugge, patine ou tente de redémarrer… Que faire?? Aucune méthode ne fonctionne!

    1. Bonjour,
      Il s’agit sûrement d’un plantage d’iOS. Est-ce que cela fait suite à un choc ? Une mise à jour ?
      Est-ce que vous avez essayé de le réinitialiser et le mettre à jour via iTunes ? Faites une sauvegarde de vos données auparavant.
      Si ce n’est pas possible avec iTunes, vous pouvez essayer de de le réinitialiser en mode DFU mais toutes les données non sauvegardées seront perdues.
      Cordialement,
      Sandra

  5. Bonjour Sandra,

    Voila maintenant 12heures que l’iphone XR ne veut plus s’allumer ( écran noir).
    Que puis je faire en cette période de confinement, très compliqué de rester sans portable ne pouvant joindre personne..

    Bonne soirée

    1. Bonjour Marina,
      Comment est-ce arrivé ? A-t-il fait une fait une chute ? Pris l’eau ? Avez-vous fait une mise à jour ou installé une application ? Est-il reconnu par iTunes même et/ou en mode DFU ?
      Il me faut un peu plus de détails pour essayer de savoir ce qu’il se passe 😉

        1. Bonjour,
          Vous devez commencer par le désoxyder. C’est-à-dire le démonter et nettoyer tous les composants (ainsi que la carte mère) avec une brosse à dents souple et un agent désoxydant. Après l’avoir laissé séché pendant au moins une demi-journée, vous pourrez tenter de le rallumer.
          Mais s’il ne réagit toujours pas, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de diagnostic précis car impossible de connaître l’étendu des dégâts causés par l’eau. Surtout l’eau de mer qui est très corrosive. Cela peut être un simple souci de batterie, d’écran ou un problème plus grave de carte mère. Il faudra alors le faire expertiser par un.e spécialiste en micro-soudure pour déterminer l’origine de la panne.
          Cordialement,
          Sandra

  6. Bonjour,
    Malgré la manipulation mon Iphone reste bloqué sur écran noir avec la pomme. Meme avec le mode DFU il n’apparrait pas sur mon ordinateur.
    Il n’a pas eu de chute il s’est éteint suite au plantage d’une application et depuis refuse de se rallumer
    Merci d’avance pour votre aide

    1. Bonjour,
      Avez-vous vérifié d’avoir la dernière version d’iTunes installé sur votre PC ?
      Si cela fait suite à un plantage d’une application, c’est logiquement un souci logiciel. Il faut rééssayer avec le mode DFU.
      Et si la panne s’avère être matérielle, je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus à distance car cela pourrait venir de nombreux composants (batterie, faux contact, etc.). Il faudra le faire diagnostiquer auprès d’un spécialiste…
      Cordialement,
      Sandra

  7. Bonjour je suis toujours bloqué sur l’écran de verrouillage, je n’arrive plus a le déverrouiller le tactile ne marche pas

    1. Bonjour,
      Si le tactile ne fonctionne pas, cela peut être un défaut de l’écran… Dans un premier temps, je vous invite à vérifier le bon branchement des nappes de l’écran.
      Vous pouvez toujours essayer de basculer en mode DFU mais si vous aviez des problèmes de tactile, vous devrez probablement changer l’écran.
      Cordialement,
      Sandra

  8. bonjour ,
    j’ai mon iPhone x que j’ai éteins et qui ne veut pas sa rallumer . il reste sur lecran noir avec la pomme seteint seul et se relance et reste sur la pomme .
    j’ai fait la manip volume + volume – et power longtemps .
    rien ne fonction il ne veut rien savoir .
    qu’est ce que je peux faire ?

    1. Bonjour,
      Est-ce que votre iPhone est tombé ? Pris l’eau ou autre ?
      Que se passe-t-il quand vous le branchez à iTunes ? S’il ne réagit pas, vous serez peut-être obligée de basculer en mode DFU afin de le restaurer mais les données non sauvegardées seront perdues :/
      Cordialement,
      Sandra

  9. Bonsoir,
    Mon iPhone 11 bloquait sur une application du coup je l’ai éteins. Il est resté bloqué sur la pomme pendant quelques heures. J’ai bien suivi vos indications pour lancer le DFU mode. Ce qui a fonctionné je pense, l’écran est maintenant noir mais iTunes affiche « Prise de contact avec le serveur des mises à jour du logiciel de l’iPhone en cours » depuis 30 minutes. Est-ce normal ?
    Merci beaucoup.

    1. Bonjour,
      Vérifiez votre connexion Internet. Est-ce que vous avez bien la dernière version d’iTunes ? Et votre ordinateur n’a pas de mise à jour majeure à faire ?
      Vous pouvez essayer avec un autre ordinateur mais il est possible que la mise à jour soit en train d’être téléchargée avant d’être installée sur l’iPhone. La durée dépend du débit de votre connexion Internet.
      Cordialement,
      Sandra

    1. Bonjour Djamel,
      J’ai l’impression que vous avez activé par erreur un mode d’accessibilité. Essayez d’aller dans les Réglages et « tirer » un coup l’écran vers le bas pour faire apparaître la barre de recherche. Tapez ensuite ZOOM en mot clé et vous arriverez sur le menu en question afin de le désactiver.
      Sinon, vous pouvez réinitialiser votre iPhone via iTunes mais faites bien une sauvegarde auparavant !
      Cordialement,
      Sandra

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