Xiny : le malware impossible à supprimer !

Malware Xiny Android.

Il existe des malwares chez Android, mais certains sont beaucoup plus dangereux que d’autres, comme le malware Xiny par exemple. En effet, les chercheurs ne savent pas comment supprimer le malware Xiny des téléphones infectés.

Peut-on se débarrasser du malware Xiny ?

En 2014, Samsung présentait des problèmes de sécurité. Et maintenant, depuis 2015, un malware nommé Xiny s’attaque aux smartphones, et personne ne peut le supprimer. Xiny, de son nom entier Android.Xiny.5260 se trouve dans des dizaines de millions de portables Android. Xiny attaque surtout les téléphones sous Android 5.1, ou plus ancien à cette version. Les nouveaux modèles ne sont donc pas concernés par ce malware. Mais tout de même, cela signifie que 25% des portables sous Android sont vulnérables.

Xiny se cache dans des applications anodines, mais une fois téléchargé, on ne peut plus rien y faire ! Xiny télécharge des dizaines d’applications sur votre portable en cachette pour recevoir des revenus de développeurs qui veulent un maximum d’utilisateurs. En plus d’avoir énormément d’applications que vous ne voulez pas, cela va aussi ralentir votre smartphone. Si vous vous en rendez compte et que vous souhaitez le supprimer, cela est impossible. Bien évidemment, vous allez désinstaller le malware Xiny, mais celui-ci va réussir à se réinstaller en cachette sur votre téléphone.

Pour se débarrasser du malware Xiny, vous devez flasher une ROM système sur votre portable. Ainsi, votre téléphone va être remis à zéro. Etant donné que vous allez perdre des données, il est important de faire une sauvegarde de vos fichiers avant. Une fois que vous aurez mis au chaud vos  photos, et que vous aurez remis à neuf votre téléphone, vous n’aurez plus de soucis de malware Xiny ! Ce n’est pas la seule faille Android, en effet, il y a aussi eu une faille dans l’application caméra Android.

Mais contrairement à Android, pourquoi il ne peut pas y avoir de virus sur iOS ? Quoi qu’il en soit, si vous avez été ou êtes victime de malware Android, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *