Problème de sécurité Samsung depuis 2014

Faille sécurité Samsung 2020.

Depuis 2014, les smartphones Samsung ont une faille de sécurité. Mais heureusement, la nouvelle mise à jour Samsung de 2020 vient réparer cette erreur. Mais quelle était donc cette faille exactement ?

La mise à jour 2020 Samsung répare une faille de sécurité

Tout simplement, les smartphones Samsung ont un format d’image qu’ils prennent en charge : le format Qmage (.qmg). Seulement, ce format est vulnérable et laisse facilement l’entrée à des hackeurs. Ils peuvent installer un malware sur le portable de leur victime grâce à ce format d’image, et cela sans que l’utilisateur ne se rende compte de rien ! Ils contournent comme cela les protections ASLR et envoient secrètement un MMS contenant un malware dans une image Qmage. Après 50 à 300 messages, ce MMS attaque le téléphone.  L’utilisateur ne s’en rend pas du tout compte et ne soupçonne pas du tout le MMS, d’ailleurs souvent ils ne savent pas qu’ils en ont reçu un. Tout cela à cause de la bibliothèque Skia.

Maintenant qu’ils ont retour de ce problème, Samsung a corriger cela grâce à une mise à jour de sécurité Samsung 2020. Plus de soucis de ce côté-là ! Cependant, ce n’est pas la première fois que ce téléphone Android présente des problèmes de sécurité ! Alors, peut-on réellement faire confiance aux téléphones Samsung ?

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *