Les restrictions contre Huawei continuent !

Restrictions Huawei.

Cela avait commencé par une liste noire lancée par le président américain Trump, puis un possible accord avec Huawei… pour finir actuellement par des restrictions encore plus sévères contre la firme. Mais qu’elles sont ces mesures exactement ?

Empêcher Huawei de se fournir en puces électroniques ?

A ce jour, Donald Trump est passé à l’étape supérieure : empêcher la compagnie Huawei de se fournir en puces électroniques. C’est-à-dire qu’ils ne pourront plus s’approvisionner en composants semi-conducteurs venant des Etats-Unis. L’entreprise Huawei sera donc obligé de demander des licences pour détenir un accès aux semi-conducteurs, indispensables pour la fabrication de smartphones.

De plus, la liste noire de départ est prolongée d’une année supplémentaire. De son côté, Donald Trump s’est mis du côté des constructeurs de microprocesseurs tels que Samsung, Intel et TSMC. Ainsi, une nouvelle usine verra le jour aux Etats-Unis même. Cependant, la Chine ne souhaite pas en rester là et compte bien défendre ses droits et intérêts.

Pensez-vous que les restrictions contre Huawei devraient continuer, ou que les Etats-Unis devraient relâcher l’emprise qu’ils essaient d’avoir sur la Chine ? En attendant, cela n’avait pas empêché la firme de lancer son Huawei Mate 30 sans Android !

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *