Huawei Mate 30 lancé sans Android

Huawei Mate 30

La suite des péripéties entre les Etats-Unis et Huawei ! Ils reviennent pour de nouvelles aventures ! Depuis le mois de Mai, Huawei est dans la ligne de mire des Etats-Unis, qui ont mis la société sur liste noire. Par conséquent, Huawei ne pourra plus proposer d’applications Google ! Si vous n’êtes pas à jour, vous pouvez voir pourquoi c’est la fin d’Android sur Huawei.

Huawei Mate 30, sans Android mais avec Harmony OS 

Après les idées reçues sur Android et Huawei, puis les différentes rumeurs Huawei et enfin un possible accord entre Huawei et les Etats-Unis , nous revenons pour apporter les dernières informations…

Il semblerait tout simplement que la situation ne se soit pas arrangée, malgré les petits espoirs des différentes firmes, et des utilisateurs, bien évidemment. Alors Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sortiront bien, mais Huawei sans Play Store ni d’applications Google… Mais, finalement, Huawei sans Android n’empêchera pas l’entreprise de vendre son smartphone au prix convenu ! Ce n’est pas vraiment un problème car Huawei a développé son propre système d’exploitation : Harmony OS. Et pour télécharger des applications, il est possible de passer par l’App Gallery ! Certes ce n’est pas le Play Store, mais vous ne resterez pas sans applications. De plus, le Huawei Mate 30 s’est perfectionné sur d’autres options telles que la photographie, la qualité de l’écran, ainsi que la durée de batterie.

D’après le fondateur Huawei, le système d’exploitation Harmony OS sera aussi répandue qu’iOS dans les années à venir ! Est-ce qu’Harmony OS sera plus sécurisé que le Play Store ? À voir comment se développe la firme Huawei sans Google, et si les utilisateurs en seront convaincus. Cependant, l’entreprise Huawei espère toujours pouvoir continuer à travailler avec Google, et que Donald Trump retire la sanction.

Huawei Mate 30 sortira peut-être en France !

Petite surprise : Huawei ne souhaitait pas vendre en France, ni dans d’autres pays européens, son Huawei Mate 30. Tout simplement car le téléphone ne comporte pas les applications Google et que la compagnie avait peur de perdre sa clientèle européenne à cause de cela. Cependant, il semblerait que Huawei Mate 30 ait changé d’avis, et arrive sous peu en France. D’ailleurs la sortie Huawei Mate 30 est normalement prévue pour le 15 Novembre 2019 ! Alors, pour Noël vous savez quoi offrir/vous offrir !

Etes-vous convaincu par le Huawei Mate 30 malgré le fait qu’il ne fonctionnera pas sous Android  ?

Crédit : Huawei, Huawei Mate 30

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « Huawei Mate 30 lancé sans Android »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *