iPhone 13 : le retour du Touch ID ?

touch ID sur iPhone 13 ?

Alors que l’iPhone 12 vient tout juste de sortir, des rumeurs concernant l’iPhone 13 commencent à voir le jour ! Et une célèbre fonctionnalité pourrait bien faire son retour. Nous pourrons peut-être bien revoir le Touch ID !

Le Touch ID fait son apparition en 2013 avec la sortie de l’iPhone 5s, jusqu’à l’iPhone 6S et se présente comme un bouton mécanique. C’est à partir de ce dernier et jusqu’à l’iPhone 7 en 2016 que le Touch ID devient une surface tactile. Cette fonctionnalité s’est effacée peu à peu avec le Face ID. Mais il pourrait très bien être vite de retour en 2021 avec l’iPhone 13, selon les rumeurs.

Le Touch ID is back 

Selon les rumeurs, le Touch ID serait bien de retour en 2021. Mais alors pourquoi ? Bien que la reconnaissance faciale soit sécurisée, cette technologie a vite montré ses limites suite au COVID-19. Avec un masque, l’iPhone a bien du mal à vous reconnaitre. Pour contrer ce problème, pourquoi ne pas faire un retour au source ?

Selon les rumeurs, Apple proposerait un scanner d’empreintes digitales mais sous l’écran. Comme pour Samsung et ses derniers modèles dont le S21, la firme intègrerait le scanner d’empreintes digitales directement intégré à l’écran pour l’iPhone 13 et ses variants. La sécurité serait bien entendu aussi élevée que le capteur utilisé par le Touch ID originel. Par ce retour, Apple pourrait aussi abandonner définitivement le système de Face ID alors que le port du masque est devenu la norme dans beaucoup de pays. Apple avait même fait un sondage aux utilisateurs pour collecter leurs avis sur le Face ID. Le résultat de ce sondage donne pour préférence le scanner d’empreintes digitales au Face ID.

Mais pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs alors que la sortie de l’iPhone 13 ne serait pas prévue avant le mois de septembre 2021. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons toutes les informations sur ses caractéristiques et sa date de sortie. Nous suivons de près les rumeurs et les diverses informations. Affaire à suivre …

Pour l’heure, vous pouvez toujours réparer votre écran iPhone afin d’attendre la sortie de l’iPhone 13 !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

2 réflexions sur « iPhone 13 : le retour du Touch ID ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *