COVID-19 et la baisse de ventes de téléphone

Baisse de la vente de téléphones durant le coronavirus.

Avec le coronavirus, le monde a été maintenu au ralenti pendant plusieurs mois. Bien évidemment, cela a eu un impact économique, et plusieurs secteurs sont touchés, dont celui des smartphones. Durant l’épidémie il y a eu une baisse de 38% de ventes de téléphones en comparaison à 2019.

Le marché du téléphone en baisse

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que la Chine est la plus grosse usine du monde, c’est là où presque toutes les pièces de smartphones sont fabriquées. Alors forcément, lorsque le pays entier s’est mis en confinement, plus personne n’était là pour construire quoi que ce soit ! Donc les entreprise de téléphones ne recevaient pas leurs commandes. Les  productions en Chine se sont arrêtées. De plus, acheter un smartphone était le moindre souci des gens. Tout cela fait que forcément, le marché du téléphone mobile a chuté. Apple savait pertinemment qu’elle n’atteindrait pas les objectifs voulus à cause du Covid-19. Samsung également a des difficultés, cela prouve bien que ces problèmes touchent toutes les entreprises du marché du téléphone. Excepté Huawei, qui est le seul constructeur a avoir affiché une croissance sur ce marché durant l’épidémie ! De plus, lorsque l’on est confiné on ne pense pas forcément à s’acheter le dernier iPhone ! D’autant plus lorsque les boutiques restent fermées.

Une hausse de réparation de téléphones ?

Mais peut-être que cela a engendré une hausse de DIY en réparation de téléphone ! Il est possible que les personnes ayant eu des soucis avec leur smartphone ait décidé d’opter pour la réparation, et pourquoi pas avoir décidé de réparer eux-même ! Certains se sont peut-être rendu compte de leur impact écologique, et qu’acheter souvent des nouveaux portables n’étaient pas forcément bon pour la planète, et ont remis en cause notre mode de consommation.

Et vous, maintenant qu’il est de nouveau possible d’acheter des nouveaux téléphones, allez-vous privilégier l’achat d’un nouveau portable ou vous tourner vers la réparation ? Ou peut-être avez-vous déjà dû réparer votre portable durant le confinement ? Est-ce que votre vision sur la question a changé ? Dites-nous tout en commentaires ! 😉 Si vous avez besoin d’aides pour des réparations mobiles, nous proposons toujours des tutos gratuits !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « COVID-19 et la baisse de ventes de téléphone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *