Interface Samsung Galaxy sur mon iPhone ?

Samsung sur iPhone

Fut un temps ou une gue-guerre Apple vs Android faisait rage. Ce temps n’est apparemment pas tout à fait révolu puisque Samsung lance une application web pour iPhone reproduisant l’interface du Samsung Galaxy. Alors, prêt à passer de l’autre coté de la force ?

iTest : application web, un choix malin

Samsung n’a pas fait les choses au hasard. En effet, c’est grâce à une application web, et donc à internet, que l’on peut installer l’interface Samsung Galaxy sur son iPhone. Une application web pour déjouer le règlement de l’App Store et le rejet potentiel de l’app par Apple. Pas bête !

Commet ça fonctionne ?

La manip’ est en fait assez simple. Il suffit de vous rendre sur le site de Samsung « iTest » et d’ajouter le site web à votre écran d’accueil pour installer l’application. Puis, il faut lancer l’app et on se retrouve téléporté dans un Android ! On remarquera le nom du site « iTest » qui reprend les codes de la signature d’Apple (ex: iPad, iTunes, iPhone etc.) dans une volonté de toucher les utilisateurs d’Apple.

Dans quel but ?

Le but est lui aussi très simple: acquérir de nouveaux clients ! Samsung mise sur la curiosité des consommateurs Apple. Le but est qu’après avoir utilisé l’interface sur leur appareils Apple, les utilisateurs soient séduit par l’interface Android et sautent le pas en oubliant la marque à la pomme.

A ce jour, difficile de dire si cette tentative de Samsung sera un succès ou un échec. Ce qui est sur c’est que le marché du smartphone est largement dominé par une poignée d’entreprises (Apple, Samsung, Huawei…). Des leaders qui s’arrachent les parts de marchés avec des processus toujours plus ingénieux les uns que les autres !


Avant de tester la nouvelle interface lorsqu’elle sera disponible en France, n’hésitez pas à faire appel à SOSav en cas de problème avec votre smartphone, que ce soit Apple, Samsung, Wiko ou Huawei: chez nous pas de jaloux, on a des pièces détachées pour tout 🙂

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *