Ecran Infinity-O, qu’est-ce que c’est ?

écran samsung infinity-o

Vous en avez entendu parler ? On vous a déjà expliqué la différence entre les différents LCD et AMOLED, mais là, vous êtes de nouveau perdus ? Pas de panique, on fait un rapide récap’ sur cette nouvelle technologie d’écran Infinity-O !

Infinity-O, appellation de Samsung

En réalité, il s’agit d’une nouvelle appellation du constructeur Samsung. Un peu comme avec la technologie Retina. D’ailleurs, les Galaxy S8 comportaient déjà l’écran Infinity tout court. C’est l’écran sans rebord de Samsung. En soi, il s’agit d’un écran Super AMOLED classique. La différence ? Elle se joue au niveau de l’esthétique ! Samsung est un des rares à ne pas avoir céder à la tentation de l’encoche pour ses derniers smartphones comme le Note 9 notamment.. Une mode qui semble déjà révolue pour 2019 qui approche à très grands pas.

L’écran Infinity-O cache sous sa dalle tous les éléments habituellement présents en façade de nos smartphone. C’est-à-dire que les différents capteurs, haut-parleur et caméra sont dissimilés. Un écran bien sûr borderless. Bon en réalité, la caméra sera discrète mais se trouverait bien derrière un petit trou. Samsung vient d’ailleurs d’officialiser son Galaxy A8s avec cette technologie d’écran. Le Galaxy S10 à venir en début d’année prochaine devrait logiquement en bénéficier également.

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

2 réflexions sur « Ecran Infinity-O, qu’est-ce que c’est ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *