Toutes les rumeurs du Galaxy S10

Leak Galaxy S10

A chaque grosse sortie smartphone, son lot de fuites et rumeurs ! Le Galaxy S10 devrait être officiellement présentée le 20 février pour une commercialisation le 8 mars. Et il aurait quoi de neuf ce S10 ?

Ecran Infinity-O

La mode de l’encoche semble belle et bien enterrée. Et Samsung ne l’a d’ailleurs jamais adopté. La marque trouvant cela disgracieux. Le Galaxy S10 aura vraisemblablement un trou dans l’écran pour dissimuler la caméra avant. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un double ou simple trou. Mais le but est de laisser toute la face avant pour un sublime écran Infinity-O qui entourerait le capteur photo.

Samsung avait annoncé plusieurs nouvelles technologie Infinity sur ses écrans à venir. Dont la possibilité d’une capteur photo totalement caché sous la dalle avec quelques pixels qui s’éteindrait le temps de prendre le cliché. En attendant, il devrait, tout simplement, y avoir un trou.

D’ailleurs, il est fort probable également que le capteur d’empreinte se retrouve sous l’écran. Et non plus sous forme de bouton à l’arrière du smartphone.

3 modèles de Galaxy S10

A priori, ce ne serait pas un mais trois versions du Galaxy S10 qui seraient attendus. Samsung a toujours aimé la multiplication de ses modèles avec les toujours très inspirés « Trend » « Lite » « Plus » »Edge » « Mini », etc.

Il y aurait ainsi un Galaxy S10 Lite (SM-G970F), un Galaxy S10 (tout court, SM-G973F) et certainement un Galaxy S10 Plus (ou Premium, SM-G975F). Ce n’est pas sans rappeler Huawei avec les 3 versions de son Mate 20. D’ailleurs, le S10 serait capable de recharger d’autres appareils comme le Mate 20, avec la technologie Powershare. La version Lite pourrait n’avoir qu’un écran plat de 5,8″ tandis que la version classique disposerait d’un écran incurvé de 6,2″ et de 6,4″ pour la version Plus. Avec une définition 4K bien sûr.

Il se murmure que la 5G serait de la partie, au moins sur un des modèles. Et qu’il y aurait jusqu’à 12Go de RAM pour le plus puissant avec 1To de stockage. Infos à confirmer donc. Les prix devraient s’emballer pour atteindre ceux de l’iPhone XS Max et frôler les 1500€ pour le plus haut de gamme. L’entrée de gamme commencerait aux alentours des 750€.  Voilà, cela vous laisse le temps d’économiser… Ou de réparer votre ancien Samsung Galaxy pour 10 fois moins cher 🙂

Crédits images : @Onleaks @91mobiles

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *