Apple Store rejette 1 million d’app chaque année

Application Apple Store

Apple Store contient des millions d’applications, gratuites ou payantes, pour votre iPhone ou votre iPad. Mais savez-vous comment fonctionne l’App Store et comment les applications sont choisies ?

Une app, une étude

Apple ne joue pas avec la sécurité. C’est un point primordial pour le constructeur. C’est pourquoi 100 000 applications sont étudiées chaque semaine par 500 experts. Leurs rôles ?  Vérifier si il n’y a pas de logiciels malveillants, la source et si les applications ne sont pas altérées lors de son installation ou de son lancement. C’est pourquoi un système vérifie chaque application pour les malwares connus.

Résultat, pas moins de 150 000 applications ont été rejetées. Pourquoi ? Elles enfreignaient les règles de confidentialité de l’App Store. Les contenus des apps peuvent être dangereux et illégaux. Si les règles ne sont pas respectées, alors votre application ne pourra pas être sur l’App Store. C’est le cas d’Epic Games pour son jeu Fortnite. Ce dernier voulait inclure son propre système de paiement. Ne respectant pas les règles, Apple a exclu le jeu mobile de l’App Store.

Des applications supprimées

Les applications peuvent aussi être ensuite supprimées de l’App Store. Surtout si elles ne sont plus mises à jour ou à l’abandon. Les développeurs d’application doivent se soumettre aux règles d’Apple et développer les applications fonctionnant avec les dernières technologies. La grande majorité des iPhone est passée sous iOS 13. Les développeurs doivent suivre la cadence pour espérer garder leurs applications sur l’App Store.

Mais ce n’est pas tout ! Notre ami Apple veut une App Store claire pour les utilisateurs. Mais  comment ? Il supprime tout simplement des avis sans intérêt. Par exemple, en 2020, plus de 60 millions d’avis ont été considérés comme un spam et 250 avis ne respectaient pas les normes d’intégrité. Ils ont donc  été supprimés des fiches de l’App Store.

Vous avez un problème avec votre iPhone ? Alors réparez le avec les pièces détachées iPhone en vous aidant de nos guides !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *