Accès à l’AppStore à l’étranger, pourquoi je ne vois pas toutes les applis ?

App Store à l'étranger ?

Bientôt les vacances et vous comptez partir à l’étranger ? Saviez-vous que les applications, films et musiques de l’AppStore n’étaient pas disponibles partout dans les pays du monde ? Et oui, l’AppStore est zoné par pays… un peu comme les plateformes de streaming ! Mais comment faire ? 

Appli françaises non disponibles depuis l’étranger ?

Vous n’avez pas accès au téléchargement de certaines applications de l’App Store français lors de vos vacances à l’étranger ? Il se peut que certains pays bloquent des applications qui ne respectent pas leur réglementation ou autre. En effet, Internet peut être restreint ou réglementé dans le pays d’hôte et vous devez donc vous y soumettre. Sur ordinateur, vous avez la éventuellement la possibilité d’utiliser un VPN.

Comment changer le pays de l’App Store ?

Vous souhaitez voir les tendances dans les pays voisins ? Vous avez déménagé à l’étranger ou êtes en vacances et voulez à tout le contenu dans votre nouveau pays ? C’est possible, MAIS, l’App Store est associé à un moyen de paiement valide dans le pays en question. C’est aussi le cas pour les autres applications comme Apple Music, Apple TV, etc. Vous ne pourrez donc pas télécharger d’applications ou de films sur le Store américain avec une carte bancaire européenne. Bien sûr, vous pouvez vous arranger avec un ami, un proche à l’étranger ou vous-même si vous avez déménagé.

Passons aux choses sérieuses maintenant que vous avez tout ce qu’il faut. Rendez-vous dans Réglages > Touchez votre Nom / identifiant Apple > Tapez votre mot de passe > Allez dans Pays/Région > Modifier le Pays / Région. Vous devrez accepter les conditions générales et choisir un nouveau moyen de paiement valider dans le pays sélectionné. Voilà, vous avez à tout le catalogue de votre nouveau pays ! ENJOY 🙂

Il est possible de changer votre pays directement depuis votre ordinateur en vous connectant via iTunes / Apple Music. De même en allant sur la page de votre compte Cloud.

Vous l’aurez compris, impossible de changer de pays sans carte de paiement active dans le pays de destination. Idem si aucun moyen de paiement n’est associé à votre compte. Oubliez donc la solution VPN…

Pices dtaches smartphones / tablettes

2 réflexions sur « Accès à l’AppStore à l’étranger, pourquoi je ne vois pas toutes les applis ? »

    1. Bonjour,
      Avez-vous bien lu l’article ? Comme je le précisais, il faut bien avoir une carte bancaire valide dans le pays de destination pour pouvoir changer l’accès de l’AppStore.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *