Android 11, nouveautés et compatibilités

Android 11 mise à jour.

Android 11 est actuellement en version beta, mais arrive bientôt officiellement en Mai 2020 ! Alors, que nous propose donc cette nouvelle version Android, quelles seront les nouvelles fonctionnalités Android 11 ? Nous vous disons tout !

Android 11 et l’arrivée de la 5G

Premièrement, avec l’arrivée de la 5G, il faut bien qu’Android se mette à jour ! Google se prépare donc à ce changement, en intégrant de nouvelles interfaces de programmation pour les développeurs. Android 11 permettra d’améliorer la réactivité des applications pour le streaming, les vidéos ou même le cloud gaming. La 5G a l’air d’offrir de réelles nouvelles manières d’utiliser son smartphone !

Android 11 s’adapte aux nouveaux types d’écran smartphone 

Android 11 sera également adapté pour les nouveaux types d’écran de smartphone. En ce moment, les écrans très incurvés par exemple ne sont pas encore exploités, mais avec la nouvelle mise à jour Android, les applications pourront s’étendre assez pour en faire quelque chose ! De même pour les écrans dits « percés ».

Android 11 améliore l’espace de conversation smartphone

Android 11 s’occupe également de l’espace conversation. Tout comme pour Facebook Messenger, les conversations en cours se trouveront sous forme de bulles, stockés dans le panneau de notifications. Plus facile pour y accéder et discuter simplement !

Android 11 contrôle les applications grâce à sa permission unique

Dorénavant, avec Android 11, les applications demanderont à chaque ouverture une autorisation de géolocalisation. Ce qui est pratique pour les personnes qui ne souhaitent pas toujours donner leur géolocalisation, et qui doivent constamment se rendre dans les réglages pour changer la fonctionnalité. Au moins, maintenant vous pourrez soit accepter ou refuser à chaque fois que vous ouvrirez l’application sous Android 11 ! De plus, Google Play Store fait attention à ce que l’application ne demande la géolocalisation que pour des raisons vraiment nécessaires. Cela fonctionnera de la même manière pour les applications demandant l’accès à l’appareil photo ou au micro du téléphone.

Android 11 et la « latence basse » pour le Cloud Gaming

Google ne met pas de côté l’arrivée du Cloud Gaming avec Android 11, et justement prévoit des fonctionnalités exprès pour cela. Par exemple au niveau de la latence : si la latence est trop basse, les applications pourront envoyer une notification pour activer le mode « latence basse », pour améliorer la réactivité du smartphone. Ainsi, cela sera plus simple de jouer aux jeux-vidéos sur téléphone !

Android 11 intègre nativement la capture d’écran vidéo 

Vous pourrez faire une capture d’écran vidéo avec Android 11. C’est-à-dire que vous pourrez capturer l’écran entier, plutôt que de faire simplement des photos. Plus pratique si vous devez montrer quelque chose en particulier qui ne se voit pas forcément avec des photos.

Améliorations systèmes Android 11 

Grâce à l’Android 11, le mode avion ne coupe plus le Bluetooth ! Fini les trajets en avion sans son ! Quant au systèmes de moyen de stockage et de la sécurité du téléphone sur Android 11, ils ont été amélioré.

Les nouveaux gestes avec Android 11

Il semblerait qu’il y ait également de nouveaux mouvements pour utiliser vos smartphones avec Android 11. Par exemple, il serait possible que pour utiliser Google Assistant sur Android 11, il suffira de tapoter deux fois sur le dos du portable. Une fois que vous tapotez deux fois, le système d’assistant devrait normalement s’activer. Un autre geste Google : arrêter une vidéo avec Android 11 en mettant sa main devant l’écran tout en faisant un mouvement d’avant-arrière, comme si l’on souhaitait écraser quelque chose sur l’écran. Est-ce que c’est deux gestes seront réellement au point et apportent une utilité ? Telle est la question !

Compatibilités Android 11 

Pour le moment, les téléphones compatibles avec l’Android 11 sont : Google Pixel 2 et Pixel 2 XL. Pixel 3 et 3XL, Pixel 3a et 3a XL, et enfin Google Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Alors, est-ce que vous trouvez qu’Android 11 permettra réellement d’utiliser son smartphone différemment ? Trouvez-vous les nouveautés Android 11 pertinentes ou sans aucun intérêt ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ! 😉

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

3 réflexions sur « Android 11, nouveautés et compatibilités »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *