L’arrivée du Cloud Gaming

Cloud Gaming.

Après le streaming de musiques et de vidéos, il était temps que l’industrie du jeu-vidéo s’y mette également ! Les plateformes de jeux-vidéo streaming font moins parler d’elles, mais elles existent malgré tout. Les deux plateformes actuelles les plus connues sont Google Stadia et Shadow.

L’année 2020 est l’année des gamers avec toutes les nouveautés qui arrivent ! Que ce soit les rumeurs sur un Mac pour gamers, ou la Xbox Console Streaming… Tout le monde veut s’arracher cette communauté qui représente un bon pourcentage de la population !

Le cloud gaming, c’est quoi ? 

Les plateformes en ligne de jeux-vidéo, ou plutôt le Cloud Gaming, commencent de plus en plus à sortir de l’ombre. Bonne initiative au départ, mais est-ce que ces plateformes vont vraiment avoir un avenir aussi radieux que Netflix, Amazon Prime Vidéo ou Spotify et Deezer par exemple ?

Le cloud gaming est encore tout récent, et cela permet de pouvoir jouer à un jeu en streaming, sur n’importe quel écran. Avec le cloud gaming, plus besoin d’avoir une console ou un PC puissant pour jouer, mais simplement une bonne connexion internet ! Vous pourrez aussi bien jouer sur la télévision que sur portable, il n’y a aucune limite quant aux écrans. La seule chose que vous garderez de la console sera la manette, car plus pratique pour jouer, bien évidemment !

Le cloud gaming attend beaucoup de la 5G, car leurs utilisateurs auront moins de latence grâce à un haut débit internet. Si le temps est trop long entre la commande et l’action, il est sûr à 100% que tout le monde se désabonnera aussi vite ! Il n’y a rien de pire que les bugs ou un jeu lent ! De plus, avec la 5G vous pourrez même jouer à l’extérieur sur le smartphone, sans avoir un jeu saccadé.

Bien évidemment, le petit plus, c’est de pouvoir jouer à des blockbusters sans avoir de console encombrante ! Et pouvoir y jouer n’importe où, n’importe quand, et sur n’importe quel écran.

Alors, est-ce que vous êtes tenté.e par ce cloud gaming ? Ferez vous parti.e de ces abonnés, ou préférez-vous jouer sur console ? Ou même PC ? Avec l’arrivée de la PlayStation 5 fin 2020, y aura-t-il une guerre entre le Cloud Gaming et les consoles ? L’avenir seulement nous le dira !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *