Xbox Console streaming : vos jeux Xbox sur téléphone Android 🎮

Xbox Console Streaming

Vous rêviez de pouvoir continuer à jouer à votre Xbox partout où vous allez ? C’est désormais possible grâce au console streaming que Microsoft vient de lancer ! Un service disponible pour tous les smartphones Android.

Qu’est-ce que le Console Streaming ?

Vous aviez peut-être déjà entendu parler du Cloud Gaming, nommé xCloud chez Microsoft. Le xCloud permettra de jouer à des jeux Microsoft sans posséder une console Xbox.

Au contraire, le Console Streaming propose de jouer aux jeux installés sur votre console sur votre téléphone ou tablette. Cela fonctionne aussi bien pour les jeux dématérialisés ou bien si le CD est dans le lecteur de la Xbox ! L’intérêt ? Pouvoir jouer à tout moment, en dehors de chez vous, en voyage ou dans les transports par exemple.

En résumé, vous streamez les jeux de votre console vers votre téléphone. D’où le besoin d’avoir une connexion Internet assez solide.

Comment profiter du service Console Streaming ? 

Bien évidemment, vous devez possédez une Xbox One (ou la future Serie X) ET un appareil mobile sans Android ET une connexion Internet (assez performante). Vous devez également être membre du Xbox Insider. Il vous suffit de vous inscrire et d’installer l’application Xbox Insider Hub depuis le Store depuis votre console. Pour finir, vous devez aussi détenir une manette Xbox One Bluetooth afin de pouvoir l’appairer à votre téléphone. Par ailleurs, il existe des supports pour tenir votre téléphone au-dessus de la manette. Votre mobile deviendra alors une vraie console portale 🙂

Afin de profiter du Xbox Console Streaming, vous devez donc :

  • – Avoir une Xbox One
  • – Installer Xbox Insider Hub depuis le Store
  • – Avoir un téléphone / tablette tournant sous Android 6.0 au minium et Bluetooth 4.0
  • – Télécharger l’application Xbox Game Streaming sur votre téléphone
  • – Appairer sa manette Xbox One Bluetooth à son smartphone
  • – Avoir une bonne connexion Internet (5 ou 9 Mbps sont recommandés n WiFi ou 4G)
  • – Lancez le jeu sur sa Xbox (sur CD ou dématérialisé)
  • – Enjoy

L’inconvénient est de devoir faire partie du programme Xbox Insider. Même si le service va logiquement s’étendre à tous dans les prochains mois. Mais c’est aussi de devoir laisser tourner sa console en son absence.

Nouveauté pas si nouvelle

Les possesseurs de smartphones Android et de PS4 connaissent sûrement déjà Remote Play. Une application qui permet de streamer les jeux de votre PS4 depuis votre téléphone ou tablette. Bref, tout pareil quoi 🙂

Source image : Xbox.com

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *