Xbox Game Pass sur Android

Jouer aux jeux Xbox sur Android

Voici maintenant quelques mois que le service de cloud gaming de Microsoft est disponible sur Android pour les abonnés au Game Pass. Cependant il y a eu quelques changements depuis la bêta du service, SOSav vous en parle.

xCloud et Xbox Game Pass, quelle différence ?

Vous vous souvenez peut-être lorsque nous vous parlions il y a quelques mois du console streaming sur Android. nous évoquions le xCloud très rapidement au travers de quelques phrases. Pour rappel le xCloud devait être le service permettant aux abonnés du Game Pass de pouvoir jouer sur leur smartphone à l’ensemble du catalogue disponible en ligne et ce même sans avoir une Xbox.

Et bien xCloud, enfin son nom, c’est fini. Le service a été intégré au Game Pass. L’appli est donc disponible sur le PlayStore comme sur l’AppStore. Seulement il y un mais, impossible pour l’instant pour les utilisateurs d’Apple de pourvoir utiliser le service. En effet pour diverses raisons économiques Apple a revu ses conditions générales d’utilisations. Cela a malheureusement pour effet de bloquer le cloud gaming. A suivre donc !

Sur Android, le Game Pass est dispo depuis le 15 septembre 2020 via l’appli officielle. Comment en profiter ? Vous devez être abonné.e au Game Pass Ultimate et de vous identifier sur l’application. Une fois à l’intérieur de l’appli vous avez juste à sélectionner le bouton « Cloud » puis le jeu auquel vous souhaitez jouer. Il n’y a plus qu’à se laisser guider pour la suite, son ergonomie fera le reste !

Comment s’abonner au Game Pass sans Xbox ?

Pour s’abonner rien de plus simple, allez directement sur le site de Microsoft. Vous aurez également la possibilité de consulter le catalogue des jeux disponibles pour le moment.  En ce qui concerne les appareils compatibles, Microsoft indique seulement qu’il faut un appareil Android avec au minimum la version Android 6.0 et le Bluetooth 4.0+. En ce qui concerne la connexion Internet, rien n’est précisé… Mais les premiers retours indiquent que vous devez au moins avoir une connexion stable (haut débit de préférence). Vous aurez donc la possibilité de jouer en 4G et avec une connexion ADLS dans de bonnes conditions. Rendez-vous sur le site Microsoft pour tous les détails du service Cloud Gaming .

Evidemment, vous devez avoir un téléphone Android qui tient la route avec une batterie assez endurante et pas un écran cassé ! Sinon, comptez sur nous pour vous aider dans votre réparation téléphone :p

Quelle manette compatible ?

Il est fortement recommandé d’acheter une manette pour profiter du service. En effet vous avez la possibilité d’utiliser seulement votre smartphone mais cela reviendrait à tirer un trait sur l’expérience proposée. Pour utiliser une manette sur votre smartphone il suffit seulement de la connecter en Bluetooth et le tour est joué. Les manettes recommandées par Microsoft sont la Razer Kishi, la Mogo XP5-5 ainsi que la manette Xbox bien sûr !

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *