Pourquoi réparer son iPhone 6 Plus est si « facile » ?

Réparation iPhone 6 Plus facile

Un iPhone 6 Plus est facile à réparer en comparaison avec d’autres modèles iPhone. Alors si vous avez un iPhone 6 Plus cassé, vous aurez moins de difficulté à le remettre sur pieds. Mais comment cela se fait-il ?

Ouverture facile de l’iPhone 6 Plus

Alors oui, comme d’habitude Apple reste fan des vis pentalobes., format propriétaire de la Pomme ! Il vous suffit simplement de dévisser les 2 vis pentalobes autour du port de charge puis d’enlever l’écran avec une pince iSlack ou ventouse. Alors qu’à partir de l’iPhone 6S, un joint d’étanchéité fait son apparition… Vous devez chauffer l’écran à l’aide d’un sèche-cheveux pour ramollir le joint qui sert de colle avant d’ouvrir l’écran (en plus des éternelles vis pentalobes).

Nappe bouton home indépendante

Les nappes LCD et tactile sont entièrement intégrées à l’écran. En revanche, la nappe rallonge du bouton home peut se détacher de la plaque métal LCD. Ce que ça signifie ? Qu’il est possible de la remplacer si vous l’endommagez lors d’une réparation iPhone et cela vous évitera de perdre Touch ID (qui est intégré à la petite nappe du bouton home).

Batterie iPhone 6 Plus facile à enlever

Une fois que vous avez accès à la batterie iPhone 6 Plus il est vraiment facile de l’enlever. Pour retirer la batterie iPhone 6 Plus il n’y a pas besoin de dévisser quoi que ce soit. Il suffit juste de tirer sur les languettes de la batterie iPhone 6 Plus dans le bon sens et elle s’enlèvera tranquillement ! Bien sûr, vous devrez remettre de nouveaux stickers en installant votre nouvelle batterie. Sans quoi, elle risquerait de se balader dans le châssis !

Pièces détachées iPhone 6 Plus ultra modulables

La quasi totalité des pièces détachées iPhone 6 Plus peuvent se retirer facilement ! Les composants les plus sujets aux pannes ne sont généralement pas soudés à la carte mère. Bonne nouvelle donc ! En plus de l’écran et la batterie, vous avez la possibilité de changer facilement les caméras, haut-parleurs, boutons, nappes, vibreur ou encore connecteur de charge. Si besoin, nous proposons l’ensemble des pièces iPhone 6 Plus 🙂

Bendgate : l’ombre au tableau

Si la réparation iPhone 6 Plus est l’une des plus simples dans la gamme iPhone, il y a pourtant un défaut qui touche de nombreux modèles… Souvenez-vous du Bendgate qui a fait scandale à la sortie de l’iPhone 6 et 6 Plus. C’est l’histoire d’un châssis qui se tord trop facilement, même en utilisation normale, et qui finit par causer des dysfonctionnements irrémédiables car la carte mère se plie également. Si vous en êtes victime, il n’y a pas grand chose à faire à part changer de châssis et trouver une carte mère reconditionnée


Alors, si vous avez besoin d’effectuer une réparation  votre iPhone 6 Plus, vous pouvez y aller les yeux fermés ! D’ailleurs, n’oubliez pas de jeter un oeil à nos tutos entièrement gratuits pour  savoir comment mener l’opération. Nous vous indiquons tout de même quels outils sont indispensables à la réparation iPhone.

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *