Galaxy Note : la fin d’une ère ?

Fin du Galaxy Note

Samsung lance en 2011 la gamme Galaxy Note, des smartphones à grand écran avec le fameux stylet S-Pen. Mais après 9 ans de services, le Galaxy Note est sur le point de disparaître ! On fait le point.

Une fin en 2021

Depuis un certain temps, des rumeurs affirment que le constructeur sud-coréen Samsung, pourrait abandonner sa gamme Galaxy Note, dès l’année prochaine. Cette gamme, qui est renouvelée tous les ans, faisait pourtant le bonheur de certains ! Mais Samsung en a décidé autrement. C’est donc pour 2021, une date fatidique où tout s’arrête … avec tout de même la sortie d’un nouveau modèle : le Galaxy Note 21 ! Et il n’y aura qu’une seule variante, le Note 21 Ultra. Il sera dévoilé normalement vers janvier 2021. En attendant, vous pouvez tenter la réparation  Galaxy Note si besoin ! Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il n’y en aura plus après 2021.

Un digne successeur ?

Une gamme s’arrête, mais une autre se dévoile. Et oui, cela n’est pas passé inaperçu. L’ère des téléphones pliables arrive à grand pas. Pour compenser l’abandon de la gamme Galaxy Note, Samsung se concentrerait sur les smartphones pliables tactiles, dont la gamme s’appellerait Galaxy Z Fold. Sera-t-il un digne successeur ? Sans oublier la gamme S qui voit ses écrans s’agrandir toujours plus, à l’image du Galaxy S20 Ultra ! Bref, nous rappelons que se sont essentiellement des rumeurs. Vont-elles être confirmées ? Affaire à suivre …

Pices dtaches smartphones / tablettes

2 réflexions sur « Galaxy Note : la fin d’une ère ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *