Galaxy Note 21 retardé à cause d’une pénurie ?

Samsung Galaxy Note 21 reporté

Comme chaque année Samsung était censé sortir un nouveau modèle de Galaxy Note puisque le Note 20 est sorti il y a plus de 6 mois déjà. Cependant il est fort probable qu’aucun modèle ne voit le jour avant au moins 2022… Aucune trace de son existence à ce jour !  SOSav vous en parle.

Galaxy Note, déclaration officielle de Samsung

Pour une fois, il s’agit du patron de Samsung qui s’exprime pour donner des informations sur le terminal. À travers une déclaration adressée à ses investisseurs, il explique que la série des Galaxy Note appartient à la catégorie des produits les plus qualitatifs de la marque et que sortir un tel modèle cette année ne serait pas bon pour les ventes. Pour rappel le Galaxy S21 qui est lui aussi un porte-étendard de la marque, est sorti fin janvier 2021.  D’autant que le modèle S21+ possède aussi un stylet…

Une concurrence entre les deux appareils pourrait se créer et donc impacter les ventes. Pour rappel, l’intérêt des modèles Note était de proposer des smartphones avec un grand format et utilisable avec un stylet. Le Galaxy S21 étant compatible avec le S-Pen et disposant d’un écran de pratiquement 7 pouces, il remplit parfaitement cette fonction. La gamme Note perd forcément de son intérêt.

Une pénurie mondiale

La cause principale de cette décision n’est autre qu’une pénurie de semi-conducteur. Problème qui dure depuis maintenant plusieurs mois et touche énormément de secteurs. 

Indispensable dans la fabrication et le fonctionnement des appareils électroniques, il est extrêmement difficile aujourd’hui de s’en procurer. Samsung mais également d’autres géants de l’industrie tels que Sony, Huawei ou encore Renault. Ils doivent donc prioriser leur production et réduire la fabrication de certains modèles.

Faire l’impasse sur le Galaxy Note 21 semble être donc la réponse de Samsung à cette crise. Du moins pour l’année 2021. Si vous comptiez dessus, pensez à nos pièces détachées Samsung pour réparer votre ancien mobile en attendant le prochain smartphone de la marque 😉

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *