Batterie Galaxy S21 Ultra qui se vide à cause d’un bug !

Appareil photo Galaxy S21 Ultra utilise l'énergie de la batterie

Vous avez récemment adopté le Galaxy S21 Ultra et avez constaté que sa batterie ne tenait pas bien la charge ? Non, la batterie n’est pas forcément en cause, mais plutôt un petit bug lié à l’appareil photo ! On vous en dit plus !

Cliquetis de l’appareil photo du S21 Ultra

Le Galaxy S21 Ultra se distingue par son incroyable appareil photo avec son quadruple capture. Et pour que vos clichés soient encore meilleurs, il embarque un stabilisateur afin de pallier les tremblements de la main. Vous me direz, rien d’extraordinaire jusque là. C’est vrai. Mais il s’agit d’un stabilisateur optique de l’image. C’est-à-dire que c’est littéralement une pièce mécanique qui permet aux capteurs photos de rester stables l’énergie de la batterie. Alors que sur bon nombre de smartphones, le stabilisateur est numérique, à savoir, compensé de manière logicielle. Vous l’aurez devinez, la stabilisation optique est bien plus efficace.

Sauf que, lorsque cet élément n’est pas utilisé (quand vous ne prenez pas de photo), il « bouge » au sein de l’appareil. Rien de grave du tout et c’est même tout à fait normal. Sauf que voilà, avoir un bruit de ferraille au quotidien sur un téléphone à ce prix-là, c’est pas top. Samsung a donc fait en sorte que le stabilisateur soit toujours sous tension pour éviter qu’il ne se balade même quand vous ne prenez pas de photo. Bonne idée. Hormis que cette option utilise l’énergie de la batterie en permanence. La batterie Galaxy S21 Ultra se décharge donc rapidement, à cause de cette mise à jour logicielle. Et bonne nouvelle, ce problème se retrouve aussi sur les Note 20 Ultra et Galaxy S20 Ultra. Le pire, c’est que le bruit de cliquetis se fait tout de même entendre malgré tout #troll

Samsung devrait régler cela dans une mise à jour Android afin de désactiver cette option inutile et qui génère un bug !

Crédits photos : Samsung

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *